Sujets sensibles évoqués à la Présidence

30/03/2011
Sujets sensibles évoqués à la Présidence

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi avec Valentin Tapsoba et James Victor Gbeho, respectivement, représentant Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et président de la Commission de la Cédéao .
M. Tapsoba a remercié le chef de l’Etat togolais pour avoir facilité l’accueil des réfugiés ivoiriens ayant fui le pays depuis le début de la crise et des combats. Ils seraient près de 900, selon le responsable onusien.
S’agissant de la rencontre avec James Victor Gbeho, il a été question du rapatriement de Libye des ressortissants des Etats membres, de la situation qui s’aggrave en Côte d’Ivoire et de la possibilité d’associer plus directement le Togo à tous les Conseils de décision de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.