Sujets sensibles évoqués à la Présidence

30/03/2011
Sujets sensibles évoqués à la Présidence

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi avec Valentin Tapsoba et James Victor Gbeho, respectivement, représentant Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et président de la Commission de la Cédéao .
M. Tapsoba a remercié le chef de l’Etat togolais pour avoir facilité l’accueil des réfugiés ivoiriens ayant fui le pays depuis le début de la crise et des combats. Ils seraient près de 900, selon le responsable onusien.
S’agissant de la rencontre avec James Victor Gbeho, il a été question du rapatriement de Libye des ressortissants des Etats membres, de la situation qui s’aggrave en Côte d’Ivoire et de la possibilité d’associer plus directement le Togo à tous les Conseils de décision de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.