Sujets sensibles évoqués à la Présidence

30/03/2011
Sujets sensibles évoqués à la Présidence

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi avec Valentin Tapsoba et James Victor Gbeho, respectivement, représentant Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et président de la Commission de la Cédéao .
M. Tapsoba a remercié le chef de l’Etat togolais pour avoir facilité l’accueil des réfugiés ivoiriens ayant fui le pays depuis le début de la crise et des combats. Ils seraient près de 900, selon le responsable onusien.
S’agissant de la rencontre avec James Victor Gbeho, il a été question du rapatriement de Libye des ressortissants des Etats membres, de la situation qui s’aggrave en Côte d’Ivoire et de la possibilité d’associer plus directement le Togo à tous les Conseils de décision de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.