Sujets sensibles évoqués à la Présidence

30/03/2011
Sujets sensibles évoqués à la Présidence

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi avec Valentin Tapsoba et James Victor Gbeho, respectivement, représentant Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et président de la Commission de la Cédéao .
M. Tapsoba a remercié le chef de l’Etat togolais pour avoir facilité l’accueil des réfugiés ivoiriens ayant fui le pays depuis le début de la crise et des combats. Ils seraient près de 900, selon le responsable onusien.
S’agissant de la rencontre avec James Victor Gbeho, il a été question du rapatriement de Libye des ressortissants des Etats membres, de la situation qui s’aggrave en Côte d’Ivoire et de la possibilité d’associer plus directement le Togo à tous les Conseils de décision de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.