Sujets sensibles évoqués à la Présidence

30/03/2011
Sujets sensibles évoqués à la Présidence

Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi avec Valentin Tapsoba et James Victor Gbeho, respectivement, représentant Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et président de la Commission de la Cédéao .
M. Tapsoba a remercié le chef de l’Etat togolais pour avoir facilité l’accueil des réfugiés ivoiriens ayant fui le pays depuis le début de la crise et des combats. Ils seraient près de 900, selon le responsable onusien.
S’agissant de la rencontre avec James Victor Gbeho, il a été question du rapatriement de Libye des ressortissants des Etats membres, de la situation qui s’aggrave en Côte d’Ivoire et de la possibilité d’associer plus directement le Togo à tous les Conseils de décision de l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.