Super pont à l'horizon

21/04/2018
Super pont à l'horizon

Quatre jours de rab à l'occasion des fêtes de l'indépendance

Le 27 avril, jour de l’indépendance, sera férié comme c’est la coutume. Mais le gouvernement a décidé de faire du 30 avril une journée également chômée. Du coup, le pays s’apprête à profiter d’un pont du jeudi soir au mardi matin.

A l’occasion du 58e anniversaire de son accès à la souveraineté, le Togo prépare une série d’évènements festifs. Au programme également l’inauguration d’une usine d’assemblage de motos, celle du centre d’enfouissement des déchets de Zanguéra et le lancement de la phase de contractualisation du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus important du pays.

Un défilé civil et militaire se déroulera dans la matinée du 27 avril dans la capitale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.