"Surmonter les divergences"

29/01/2009
"Surmonter les divergences"

L'UFC et le CAR, deux formations d'opposition représentées à l'Assemblée, envisagent d'avoir un candidat unique pour l'élection présidentielle de 2010. Rien de formel pour l'instant, juste des pistes explorées mercredi lors d'une rencontre entre responsables des deux partis. Tirant à boulets rouges sur le RPT dénonçant son « unilatéralisme » et ses « initiatives anti-démocratiques », l'UFC et le CAR ont indiqué qu'ils poursuivraient les contacts sur le principe de candidature unique.

Mais ils « ont reconnu la nécessité de surmonter leurs divergences », peut-on lire dans le communiqué publié à l'issue de la rencontre.Ce qui fait dire à certains que l'affaire est loin d'être bouclée.

A plus d'un an du scrutin, les grandes manŒuvres électorales semblent engagées au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.