"Surmonter les divergences"

29/01/2009
"Surmonter les divergences"

L'UFC et le CAR, deux formations d'opposition représentées à l'Assemblée, envisagent d'avoir un candidat unique pour l'élection présidentielle de 2010. Rien de formel pour l'instant, juste des pistes explorées mercredi lors d'une rencontre entre responsables des deux partis. Tirant à boulets rouges sur le RPT dénonçant son « unilatéralisme » et ses « initiatives anti-démocratiques », l'UFC et le CAR ont indiqué qu'ils poursuivraient les contacts sur le principe de candidature unique.

Mais ils « ont reconnu la nécessité de surmonter leurs divergences », peut-on lire dans le communiqué publié à l'issue de la rencontre.Ce qui fait dire à certains que l'affaire est loin d'être bouclée.

A plus d'un an du scrutin, les grandes manŒuvres électorales semblent engagées au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.