Surprise et espoir

09/09/2008
Surprise et espoir

Les Togolais ont découvert dimanche soir leur nouveau Premier ministre. Pour beaucoup, le nom de Gilbert Houngbo ne leur dit pas grand chose. Il n'appartient pas au personnel politique que l'on a l'habitude de voir à la télé, d'écouter à la radio ou de lire dans les journaux. C'est donc la surprise qui domine. Surprise, mais aussi forte attente.

"Je ne le connais pas, mais d'après ce que j'apprends de lui, il doit être efficace et j'espère qu'il saura soulager la souffrance du peule et surtout reconstruire le réseau routier qui n'existe pratiquement plus" explique à republicoftogo.com un fonctionnaire du ministère des Finances. "Je pense que de par son CV, il n'avait pas vraiment besoin de venir au Togo. Le fait d'avoir accepté ce job montre qu'il veut faire quelque chose pour le pays », ajoute un enseignant qui espère que le Premier ministre s'arrangera pour revoir la situation des enseignants vacataires.

Les Togolais seront fixés lors de son discours de politique générale dans quelques jours devant les députés.

Quant à l'annonce du nouveau gouvernement, elle pourrait intervenir en milieu de semaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.