Sursaut démocratique

01/08/2013
Sursaut démocratique

Sursaut National qui a obtenu un siège dans la circonscription de Bassar, région d’origine de Kofi Yamgnane, le parrain de ce groupement de candidats indépendants, conteste les résultats dans celle de Dankpen.  

Monkpébor Koundjab, tête de liste, demande dans un recours à la Cour Constitutionnelle d’annuler le vote en raison de ‘bourrage d’urnes et de vote de mineurs’. Il souhaite un nouveau vote dans cette circonscription.

En attendant, la décision, Sursaut entend respecter le verdict populaire et siéger dans la nouvelle Assemblée. C’est ce qu’a indiqué son porte-parole, Ako Adjé, jeudi au micro de Nana FM. Il a invité les autres formations de l’opposition à faire de même.

« L’opposition qui est sur le terrain affirme que sa victoire lui a été volée, mais nous nous voyons que les observateurs de la Cédéao et les autres ont dit que tous s’est bien passé. L’Union européenne a félicité le Président Faure, l’ambassadeur des Etats-Unis qui a fait la médiation entre les acteurs politiques a félicité les deux parties. Ça ne sert à rien qu’il y ait encore des tensions et des manifestations. Il faut se contenter du peu qu’ils ont et aller faire le travail à l’Assemblée nationale main dans la main », a-t-il déclaré.

Pour Ako Adjé, l’heure n’est plus aux manifestations et aux protestations. « Une fois que l’Union européenne, la France et les Etats-Unis ont salué les élections, nous allons marcher jusqu’à fatiguer », a conclu ce responsable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.