Sursaut démocratique

01/08/2013
Sursaut démocratique

Sursaut National qui a obtenu un siège dans la circonscription de Bassar, région d’origine de Kofi Yamgnane, le parrain de ce groupement de candidats indépendants, conteste les résultats dans celle de Dankpen.  

Monkpébor Koundjab, tête de liste, demande dans un recours à la Cour Constitutionnelle d’annuler le vote en raison de ‘bourrage d’urnes et de vote de mineurs’. Il souhaite un nouveau vote dans cette circonscription.

En attendant, la décision, Sursaut entend respecter le verdict populaire et siéger dans la nouvelle Assemblée. C’est ce qu’a indiqué son porte-parole, Ako Adjé, jeudi au micro de Nana FM. Il a invité les autres formations de l’opposition à faire de même.

« L’opposition qui est sur le terrain affirme que sa victoire lui a été volée, mais nous nous voyons que les observateurs de la Cédéao et les autres ont dit que tous s’est bien passé. L’Union européenne a félicité le Président Faure, l’ambassadeur des Etats-Unis qui a fait la médiation entre les acteurs politiques a félicité les deux parties. Ça ne sert à rien qu’il y ait encore des tensions et des manifestations. Il faut se contenter du peu qu’ils ont et aller faire le travail à l’Assemblée nationale main dans la main », a-t-il déclaré.

Pour Ako Adjé, l’heure n’est plus aux manifestations et aux protestations. « Une fois que l’Union européenne, la France et les Etats-Unis ont salué les élections, nous allons marcher jusqu’à fatiguer », a conclu ce responsable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.