Sursis pour Obuts

22/09/2010
Sursis pour Obuts

La Cour d’appel de Lomé a infirmé mardi, la décision de dissolution de l’ « Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire » (Obuts) prononcée le 25 juin dernier par le Tribunal de première instance de Lomé.
La décision rendue par la Cour précise que le parti d’Agbeyomé Kodjo (photo) ne pourra retrouver tous ses attributs qu’en respectant un certain nombre de conditions.
Le parti a soixante 60jours pour remplacer les 7 membres fondateurs démissionnaires ; il est également tenu de verser des dommages et intérêts à Gaston Vidada et aux autres membres démissionnaires.
«Passé ce délai, le parti est considéré comme définitivement dissout », indique le juge.
Gérard Adja, le conseiller spécial de M. Kodjo s’est félicité de cette décision, tandis que Gaston Vidada, le principal plaignant, joint par republicoftogo.com, se dit « déçu » et envisage « un plan B », sans autres précisions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.