Sursis pour Obuts

22/09/2010
Sursis pour Obuts

La Cour d’appel de Lomé a infirmé mardi, la décision de dissolution de l’ « Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire » (Obuts) prononcée le 25 juin dernier par le Tribunal de première instance de Lomé.
La décision rendue par la Cour précise que le parti d’Agbeyomé Kodjo (photo) ne pourra retrouver tous ses attributs qu’en respectant un certain nombre de conditions.
Le parti a soixante 60jours pour remplacer les 7 membres fondateurs démissionnaires ; il est également tenu de verser des dommages et intérêts à Gaston Vidada et aux autres membres démissionnaires.
«Passé ce délai, le parti est considéré comme définitivement dissout », indique le juge.
Gérard Adja, le conseiller spécial de M. Kodjo s’est félicité de cette décision, tandis que Gaston Vidada, le principal plaignant, joint par republicoftogo.com, se dit « déçu » et envisage « un plan B », sans autres précisions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.