Sursis pour Obuts

22/09/2010
Sursis pour Obuts

La Cour d’appel de Lomé a infirmé mardi, la décision de dissolution de l’ « Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire » (Obuts) prononcée le 25 juin dernier par le Tribunal de première instance de Lomé.
La décision rendue par la Cour précise que le parti d’Agbeyomé Kodjo (photo) ne pourra retrouver tous ses attributs qu’en respectant un certain nombre de conditions.
Le parti a soixante 60jours pour remplacer les 7 membres fondateurs démissionnaires ; il est également tenu de verser des dommages et intérêts à Gaston Vidada et aux autres membres démissionnaires.
«Passé ce délai, le parti est considéré comme définitivement dissout », indique le juge.
Gérard Adja, le conseiller spécial de M. Kodjo s’est félicité de cette décision, tandis que Gaston Vidada, le principal plaignant, joint par republicoftogo.com, se dit « déçu » et envisage « un plan B », sans autres précisions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.