Sursis pour Obuts

22/09/2010
Sursis pour Obuts

La Cour d’appel de Lomé a infirmé mardi, la décision de dissolution de l’ « Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire » (Obuts) prononcée le 25 juin dernier par le Tribunal de première instance de Lomé.
La décision rendue par la Cour précise que le parti d’Agbeyomé Kodjo (photo) ne pourra retrouver tous ses attributs qu’en respectant un certain nombre de conditions.
Le parti a soixante 60jours pour remplacer les 7 membres fondateurs démissionnaires ; il est également tenu de verser des dommages et intérêts à Gaston Vidada et aux autres membres démissionnaires.
«Passé ce délai, le parti est considéré comme définitivement dissout », indique le juge.
Gérard Adja, le conseiller spécial de M. Kodjo s’est félicité de cette décision, tandis que Gaston Vidada, le principal plaignant, joint par republicoftogo.com, se dit « déçu » et envisage « un plan B », sans autres précisions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).