Surtout, ne pas se faire oublier

04/05/2011
Surtout, ne pas se faire oublier

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC tente d’occuper la scène médiatique, faute de mieux. Mercredi, la formation s’est foulée d’un nouveau communiqué dénonçant le projet de loi sur les manifestations publiques ; un texte modifié récemment après concertation avec les partis politiques et les représentants de la société civile. 
L’ANC exige le retrait du projet et met en garde l’Assemblée contre l’adoption de la loi.
« Le texte a été rédigé en toute opacité par les services du ministère de l’Administration territoriale. Loin de l’améliorer, la complicité et la collaboration de personnages fantoches, essentiellement mus par des intérêts inavouables, achèvent de discréditer ce texte qui, plus que jamais, demeure liberticide et inacceptable », lit-on dans un communiqué publié par ce parti.
En dépit des accusations lancées par l’ANC, force est de reconnaître que le projet, revu et corrigé, est bien plus souple que l’ancienne législation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.