Surveillance renforcée

04/07/2013
Surveillance renforcée

Afin d’éviter les dérapages - malheureusement très fréquents dans les médias – la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) va renforcer son monitoring. La période est sensible avec l’ouverture samedi de la campagne pour les élections législatives du 21 juillet.

30 agents supplémentaires vont venir épauler leurs collègues pour écouter, regarder et lire ce qui est diffusé et publié au Togo. 

«Tout dérapage constaté sera rapporté à la HAAC qui prendra des sanctions éventuelles », a prévenu le président de l’institution de régulation, Kokou Biossey Tozoun.

Il appartient donc à la presse de faire preuve d’un minimum d’objectivité et d’éviter de pratiquer la diffusion de fausses nouvelles, de rumeurs et la diffamation.

Vœu pieux ? Espérons que les médias prendront cette fois leurs responsabilités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).