Surveillance renforcée

04/07/2013
Surveillance renforcée

Afin d’éviter les dérapages - malheureusement très fréquents dans les médias – la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) va renforcer son monitoring. La période est sensible avec l’ouverture samedi de la campagne pour les élections législatives du 21 juillet.

30 agents supplémentaires vont venir épauler leurs collègues pour écouter, regarder et lire ce qui est diffusé et publié au Togo. 

«Tout dérapage constaté sera rapporté à la HAAC qui prendra des sanctions éventuelles », a prévenu le président de l’institution de régulation, Kokou Biossey Tozoun.

Il appartient donc à la presse de faire preuve d’un minimum d’objectivité et d’éviter de pratiquer la diffusion de fausses nouvelles, de rumeurs et la diffamation.

Vœu pieux ? Espérons que les médias prendront cette fois leurs responsabilités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.