Surveillance renforcée

04/07/2013
Surveillance renforcée

Afin d’éviter les dérapages - malheureusement très fréquents dans les médias – la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) va renforcer son monitoring. La période est sensible avec l’ouverture samedi de la campagne pour les élections législatives du 21 juillet.

30 agents supplémentaires vont venir épauler leurs collègues pour écouter, regarder et lire ce qui est diffusé et publié au Togo. 

«Tout dérapage constaté sera rapporté à la HAAC qui prendra des sanctions éventuelles », a prévenu le président de l’institution de régulation, Kokou Biossey Tozoun.

Il appartient donc à la presse de faire preuve d’un minimum d’objectivité et d’éviter de pratiquer la diffusion de fausses nouvelles, de rumeurs et la diffamation.

Vœu pieux ? Espérons que les médias prendront cette fois leurs responsabilités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.