Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

23/03/2009
Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

Le congrès du parti Alliance, dirigé par Dahuku Péré, s'est achevé dimanche avec le renouvellement du Bureau directeur. En revanche, aucune décision n'a été prise sur l'investiture d'un candidat à l'élection présidentielle de 2010. Une convention extraordinaire sera organisée dans les mois qui viennent pour discuter de cette question.

Dahuku Péré souhaite faire du parti une formation de rassemblement, alternative aux poids lourds de la politique togolaise."C'est le moment propice pour que les bonnes volontés s'organisent pour réfléchir à la meilleure manière d'amorcer le développement au Togo et nous allons le faire" a-t-il expliqué.

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), Dahuku Péré fut un membre influent du RPT (au pouvoir) avant de créer son propre mouvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.