Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

23/03/2009
Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

Le congrès du parti Alliance, dirigé par Dahuku Péré, s'est achevé dimanche avec le renouvellement du Bureau directeur. En revanche, aucune décision n'a été prise sur l'investiture d'un candidat à l'élection présidentielle de 2010. Une convention extraordinaire sera organisée dans les mois qui viennent pour discuter de cette question.

Dahuku Péré souhaite faire du parti une formation de rassemblement, alternative aux poids lourds de la politique togolaise."C'est le moment propice pour que les bonnes volontés s'organisent pour réfléchir à la meilleure manière d'amorcer le développement au Togo et nous allons le faire" a-t-il expliqué.

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), Dahuku Péré fut un membre influent du RPT (au pouvoir) avant de créer son propre mouvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.