Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

23/03/2009
Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

Le congrès du parti Alliance, dirigé par Dahuku Péré, s'est achevé dimanche avec le renouvellement du Bureau directeur. En revanche, aucune décision n'a été prise sur l'investiture d'un candidat à l'élection présidentielle de 2010. Une convention extraordinaire sera organisée dans les mois qui viennent pour discuter de cette question.

Dahuku Péré souhaite faire du parti une formation de rassemblement, alternative aux poids lourds de la politique togolaise."C'est le moment propice pour que les bonnes volontés s'organisent pour réfléchir à la meilleure manière d'amorcer le développement au Togo et nous allons le faire" a-t-il expliqué.

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), Dahuku Péré fut un membre influent du RPT (au pouvoir) avant de créer son propre mouvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.