Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

23/03/2009
Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

Le congrès du parti Alliance, dirigé par Dahuku Péré, s'est achevé dimanche avec le renouvellement du Bureau directeur. En revanche, aucune décision n'a été prise sur l'investiture d'un candidat à l'élection présidentielle de 2010. Une convention extraordinaire sera organisée dans les mois qui viennent pour discuter de cette question.

Dahuku Péré souhaite faire du parti une formation de rassemblement, alternative aux poids lourds de la politique togolaise."C'est le moment propice pour que les bonnes volontés s'organisent pour réfléchir à la meilleure manière d'amorcer le développement au Togo et nous allons le faire" a-t-il expliqué.

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), Dahuku Péré fut un membre influent du RPT (au pouvoir) avant de créer son propre mouvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.