Synergie Togo invite le RPT

19/10/2009
Synergie Togo invite le RPT

« Mieux voter, bien compter, vrai restituer », tel était le thème central de la 3e conférence de l'association Synergie Togo qui s'est déroulée samedi dernier à l'Assemblée nationale à Paris. Cette structure issue de la Diaspora, qui n'a jamais caché son hostilité au pouvoir en place, semble avoir évolué pour adopter une attitude plus pragmatique. Ainsi, des représentants du RPT venus spécialement de Lomé ont pris part aux travaux avec leurs collègues de l'UFC et du CAR; les trois formations représentées au parlement. Une première.

Des débats francs et directs au cours desquels la prochaine élection présidentielle a été naturellement au centre des discussions.« Les échanges ont été constructifs et responsables », explique à republicoftogo.com Solitoki Esso (photo), le secrétaire général du Rassemblement du peuple togolais, présent à la conférence. Pour le patron du parti au pouvoir, sa présence est bien la preuve que le Togo change. Il a souhaité que les Togolais de l'étranger, souvent mal informés sur les réalités du pays, cessent de critiquer et s'engagent dans un débat équilibré et constructif.

Le député (RPT), Padouwa Boukpessi, président du groupe d'amitié Togo-France, assistait également à la conférence organisée par Synergie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.