Synergie Togo invite le RPT

19/10/2009
Synergie Togo invite le RPT

« Mieux voter, bien compter, vrai restituer », tel était le thème central de la 3e conférence de l'association Synergie Togo qui s'est déroulée samedi dernier à l'Assemblée nationale à Paris. Cette structure issue de la Diaspora, qui n'a jamais caché son hostilité au pouvoir en place, semble avoir évolué pour adopter une attitude plus pragmatique. Ainsi, des représentants du RPT venus spécialement de Lomé ont pris part aux travaux avec leurs collègues de l'UFC et du CAR; les trois formations représentées au parlement. Une première.

Des débats francs et directs au cours desquels la prochaine élection présidentielle a été naturellement au centre des discussions.« Les échanges ont été constructifs et responsables », explique à republicoftogo.com Solitoki Esso (photo), le secrétaire général du Rassemblement du peuple togolais, présent à la conférence. Pour le patron du parti au pouvoir, sa présence est bien la preuve que le Togo change. Il a souhaité que les Togolais de l'étranger, souvent mal informés sur les réalités du pays, cessent de critiquer et s'engagent dans un débat équilibré et constructif.

Le député (RPT), Padouwa Boukpessi, président du groupe d'amitié Togo-France, assistait également à la conférence organisée par Synergie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.