Synergie Togo invite le RPT

19/10/2009
Synergie Togo invite le RPT

« Mieux voter, bien compter, vrai restituer », tel était le thème central de la 3e conférence de l'association Synergie Togo qui s'est déroulée samedi dernier à l'Assemblée nationale à Paris. Cette structure issue de la Diaspora, qui n'a jamais caché son hostilité au pouvoir en place, semble avoir évolué pour adopter une attitude plus pragmatique. Ainsi, des représentants du RPT venus spécialement de Lomé ont pris part aux travaux avec leurs collègues de l'UFC et du CAR; les trois formations représentées au parlement. Une première.

Des débats francs et directs au cours desquels la prochaine élection présidentielle a été naturellement au centre des discussions.« Les échanges ont été constructifs et responsables », explique à republicoftogo.com Solitoki Esso (photo), le secrétaire général du Rassemblement du peuple togolais, présent à la conférence. Pour le patron du parti au pouvoir, sa présence est bien la preuve que le Togo change. Il a souhaité que les Togolais de l'étranger, souvent mal informés sur les réalités du pays, cessent de critiquer et s'engagent dans un débat équilibré et constructif.

Le député (RPT), Padouwa Boukpessi, président du groupe d'amitié Togo-France, assistait également à la conférence organisée par Synergie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.