Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

27/04/2015
Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

Gerry Taama

Gerry Komandega Taama, le candidat du Nouvel engagement togolais (NET) a critiqué lundi le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC) et d’Aimé Gogué (ADDI). Le premier s’attribue déjà la victoire et le second critique le processus électoral auquel il a pourtant participé de bout en bout.

M. Taama appelle ses collègues de l’opposition à respecter l’esprit de l’accord du 24 avril dernier signé entre les chefs des missions d’observation et d’information et les acteurs politiques.

L’accord stipule que seuls les procès-verbaux des bureaux de vote, dûment vérifiés par la Céni, en présence du Comité d’accompagnement, font foi pour le traitement et la publication des résultats que seule la Commission électorale est habileté à donner, rappelle M. Taama.

Il met en garde contre toute publication par les partis politiques de résultats farfelus : ‘Attendons la proclamation des résultats par la Céni, seule habilitée. Évitons les tendances inventées et protégeons la paix sociale. L’époque de la contestation électorale est révolue’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.