Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

27/04/2015
Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

Gerry Taama

Gerry Komandega Taama, le candidat du Nouvel engagement togolais (NET) a critiqué lundi le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC) et d’Aimé Gogué (ADDI). Le premier s’attribue déjà la victoire et le second critique le processus électoral auquel il a pourtant participé de bout en bout.

M. Taama appelle ses collègues de l’opposition à respecter l’esprit de l’accord du 24 avril dernier signé entre les chefs des missions d’observation et d’information et les acteurs politiques.

L’accord stipule que seuls les procès-verbaux des bureaux de vote, dûment vérifiés par la Céni, en présence du Comité d’accompagnement, font foi pour le traitement et la publication des résultats que seule la Commission électorale est habileté à donner, rappelle M. Taama.

Il met en garde contre toute publication par les partis politiques de résultats farfelus : ‘Attendons la proclamation des résultats par la Céni, seule habilitée. Évitons les tendances inventées et protégeons la paix sociale. L’époque de la contestation électorale est révolue’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.