Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

27/04/2015
Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

Gerry Taama

Gerry Komandega Taama, le candidat du Nouvel engagement togolais (NET) a critiqué lundi le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC) et d’Aimé Gogué (ADDI). Le premier s’attribue déjà la victoire et le second critique le processus électoral auquel il a pourtant participé de bout en bout.

M. Taama appelle ses collègues de l’opposition à respecter l’esprit de l’accord du 24 avril dernier signé entre les chefs des missions d’observation et d’information et les acteurs politiques.

L’accord stipule que seuls les procès-verbaux des bureaux de vote, dûment vérifiés par la Céni, en présence du Comité d’accompagnement, font foi pour le traitement et la publication des résultats que seule la Commission électorale est habileté à donner, rappelle M. Taama.

Il met en garde contre toute publication par les partis politiques de résultats farfelus : ‘Attendons la proclamation des résultats par la Céni, seule habilitée. Évitons les tendances inventées et protégeons la paix sociale. L’époque de la contestation électorale est révolue’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.