Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

27/04/2015
Taama : 'L’époque de la contestation électorale est révolue'

Gerry Taama

Gerry Komandega Taama, le candidat du Nouvel engagement togolais (NET) a critiqué lundi le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC) et d’Aimé Gogué (ADDI). Le premier s’attribue déjà la victoire et le second critique le processus électoral auquel il a pourtant participé de bout en bout.

M. Taama appelle ses collègues de l’opposition à respecter l’esprit de l’accord du 24 avril dernier signé entre les chefs des missions d’observation et d’information et les acteurs politiques.

L’accord stipule que seuls les procès-verbaux des bureaux de vote, dûment vérifiés par la Céni, en présence du Comité d’accompagnement, font foi pour le traitement et la publication des résultats que seule la Commission électorale est habileté à donner, rappelle M. Taama.

Il met en garde contre toute publication par les partis politiques de résultats farfelus : ‘Attendons la proclamation des résultats par la Céni, seule habilitée. Évitons les tendances inventées et protégeons la paix sociale. L’époque de la contestation électorale est révolue’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.