Taama : ‘Le NET n’est pas un parti virtuel’

29/04/2013
Taama : ‘Le NET n’est pas un parti virtuel’

Gerry Taama (photo), à la tête du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition), estime que depuis sa création il y a un an, son parti a gagné en respectabilité.

« Que ce soit à l’échelle nationale et internationale, le NET est sollicité pour toutes les rencontres et toutes les initiatives d’apaisement. C’est d’ailleurs un motif de satisfaction. La Cédéao et le Pnud nous consultent régulièrement. Cela signifie que le NET a sa place. Le NET a été membre fondateur de la Coalition Arc-en-ciel avant de se retirer, ça veut dire que le NET n’est pas un parti virtuel», assure M. Taama.

Le NET participera aux élections législatives et espère obtenir plusieurs sièges, mais Gerry Taama a deux exigences : une transparence maximum du scrutin et le couplage des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.