Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

01/04/2013
Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

Gerry Taama (photo), le président du « -Nouvel engagement togolais» (NET, opposition) dresse un bilan mitigé du recensement électoral qui s’est achevé dimanche en Zone 1 (Cinkassé à Ogou-Anié). Selon lui, la campagne d’information auprès des populations a été insuffisante. Il mentionne également des problèmes techniques liés aux kits d’enregistrement et la formation trop sommaire des techniciens.

A propos de l’audit réclamé par certaines formations d’opposition, M. Taama n’y est pas opposé, mais il devra avoir lieu au terme du processus avec un fichier électoral complet et non à mi-chemin.

Gerry Taama s’étonne également de la décision de la Céni de ne pas coupler les élections législatives et locales et de citer le cas de pays comme la Sierra-Leone et le Tchad qui ont été en mesure d’organiser plusieurs élections le même jour. Le leader du NET souligne que les partis togolais n’ont pas les moyens financiers d’organiser deux campagnes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.