Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

01/04/2013
Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

Gerry Taama (photo), le président du « -Nouvel engagement togolais» (NET, opposition) dresse un bilan mitigé du recensement électoral qui s’est achevé dimanche en Zone 1 (Cinkassé à Ogou-Anié). Selon lui, la campagne d’information auprès des populations a été insuffisante. Il mentionne également des problèmes techniques liés aux kits d’enregistrement et la formation trop sommaire des techniciens.

A propos de l’audit réclamé par certaines formations d’opposition, M. Taama n’y est pas opposé, mais il devra avoir lieu au terme du processus avec un fichier électoral complet et non à mi-chemin.

Gerry Taama s’étonne également de la décision de la Céni de ne pas coupler les élections législatives et locales et de citer le cas de pays comme la Sierra-Leone et le Tchad qui ont été en mesure d’organiser plusieurs élections le même jour. Le leader du NET souligne que les partis togolais n’ont pas les moyens financiers d’organiser deux campagnes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.