Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

01/04/2013
Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

Gerry Taama (photo), le président du « -Nouvel engagement togolais» (NET, opposition) dresse un bilan mitigé du recensement électoral qui s’est achevé dimanche en Zone 1 (Cinkassé à Ogou-Anié). Selon lui, la campagne d’information auprès des populations a été insuffisante. Il mentionne également des problèmes techniques liés aux kits d’enregistrement et la formation trop sommaire des techniciens.

A propos de l’audit réclamé par certaines formations d’opposition, M. Taama n’y est pas opposé, mais il devra avoir lieu au terme du processus avec un fichier électoral complet et non à mi-chemin.

Gerry Taama s’étonne également de la décision de la Céni de ne pas coupler les élections législatives et locales et de citer le cas de pays comme la Sierra-Leone et le Tchad qui ont été en mesure d’organiser plusieurs élections le même jour. Le leader du NET souligne que les partis togolais n’ont pas les moyens financiers d’organiser deux campagnes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).