Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

01/04/2013
Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

Gerry Taama (photo), le président du « -Nouvel engagement togolais» (NET, opposition) dresse un bilan mitigé du recensement électoral qui s’est achevé dimanche en Zone 1 (Cinkassé à Ogou-Anié). Selon lui, la campagne d’information auprès des populations a été insuffisante. Il mentionne également des problèmes techniques liés aux kits d’enregistrement et la formation trop sommaire des techniciens.

A propos de l’audit réclamé par certaines formations d’opposition, M. Taama n’y est pas opposé, mais il devra avoir lieu au terme du processus avec un fichier électoral complet et non à mi-chemin.

Gerry Taama s’étonne également de la décision de la Céni de ne pas coupler les élections législatives et locales et de citer le cas de pays comme la Sierra-Leone et le Tchad qui ont été en mesure d’organiser plusieurs élections le même jour. Le leader du NET souligne que les partis togolais n’ont pas les moyens financiers d’organiser deux campagnes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.