Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

01/04/2013
Taama : « Législatives et locales doivent se dérouler le même jour »

Gerry Taama (photo), le président du « -Nouvel engagement togolais» (NET, opposition) dresse un bilan mitigé du recensement électoral qui s’est achevé dimanche en Zone 1 (Cinkassé à Ogou-Anié). Selon lui, la campagne d’information auprès des populations a été insuffisante. Il mentionne également des problèmes techniques liés aux kits d’enregistrement et la formation trop sommaire des techniciens.

A propos de l’audit réclamé par certaines formations d’opposition, M. Taama n’y est pas opposé, mais il devra avoir lieu au terme du processus avec un fichier électoral complet et non à mi-chemin.

Gerry Taama s’étonne également de la décision de la Céni de ne pas coupler les élections législatives et locales et de citer le cas de pays comme la Sierra-Leone et le Tchad qui ont été en mesure d’organiser plusieurs élections le même jour. Le leader du NET souligne que les partis togolais n’ont pas les moyens financiers d’organiser deux campagnes électorales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.