Tabernacle intérieur

03/01/2012
Tabernacle intérieur

Le président de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah (photo), a adressé mardi ses vœux aux Togolais. Un message en forme de bilan et de perspectives pour l’institution qu’il dirige.

« L’année 2011fut celle des défis et des espérances », déclare-t-il « Mais des défis restent encore à relever : ils sont relatifs (…) à l’élaboration d’un programme national de mesures de réparation qui favorisent l’apaisement (…)». 

Le prélat évoque, notamment, la notion de victime et le principe des dédommagements. 

« Vous voulez des réponses justes et équitables à ce questionnement », indique le président de la CVJR.

Mgr Nicodème Barrigah achève ses vœux par un message d’espoir : « La réconciliation est un long processus, un cheminement difficile qui n’aboutira que si chacun et tous, nous lui ouvrons notre tabernacle intérieur en changeant notre manière de percevoir, de voir, de recevoir et de traiter l’autre. La Réconciliation est possible si nous le voulons sincèrement ».

La CVJR a été créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo entre 1958 et 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.