Taffa Tabiou se félicite des révisions complémentaires

01/02/2010
Taffa Tabiou se félicite des révisions complémentaires

L’opération de révision complémentaire des listes électorales a été un succès. C’est ce que souligne lundi un communiqué publié par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
« Nous avons mis tous les moyens en place pour que cette opération soit un succès. Deux kits et trois opérateurs par bureau de vote ont été déployés et nous nous réjouissons des conditions dans lesquelles tout s’est déroulé», indique Taffa Tabiou (photo), le président de l’institution, dans le communiqué.
Le Togo votera le 28 février prochain pour élire son président.

Voici le communiqué publié par la Céni

Comme initialement annoncé et confirmé par le décret du 28 janvier 2010, l’opération de révision complémentaire des lites électorales en vue du scrutin présidentiel du 28 février 2010 a eu lieu le dimanche 31 janvier 2010 dans les 115 Centres de révision et de vote (CRV) concernés.

L’opération a débuté le matin à sept (7) heure dans l’ensemble des CRV et s’est déroulée dans de bonne condition sur le contrôle des membres des Commission électorale locale indépendante (Céli) et la supervision des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) repartis en sept (7) équipes.

A la fin de la journée, sur le rapport des présidents des Comités des listes et cartes (CLC), la CENI a pu constater que tous les électeurs qui se sont présentés dans les CRV pour les différentes activités de l’opération de révision ont pu repartir satisfait.

A la vue de ce constat, la CENI exprime à toutes les institutions et partenaires impliqués dans le processus électoral ses sentiments de gratitude pour leur accompagnement efficace.

De même la CENI adresse à tous les agents électoraux ses sincères félicitations pour toute leur disponibilité et leur dévouement.

Enfin la CENI souhaite pourvoir continuer par bénéficier de l’appui et l’assistance de tous pour la poursuite de ses activités
Le président de la Céni
Taffa Tabiou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.