Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

28/08/2012
Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

Le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue, a pris ses fonctions mardi. Le sortant, Dammipi Noupokou, nommé récemment aux Transports, lui a passé le témoin en rappelant les grands chantiers engagés et à poursuivre comme l’adoption de la politique minière, l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, l’adoption d’une politique énergétique, l’extension du réseau d’éclairage public, la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate avec, à terme, la construction d’une usine de fertilisant.

«Ce département est hautement stratégique dans la politique de relance du gouvernement », a indiqué Taïrou Bagbiégue, ancien directeur général des Postes du Togo, en promettant une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

En photo : Dammipi Noupokou (gauche) et Taïrou Bagbiégue

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.