Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

28/08/2012
Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

Le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue, a pris ses fonctions mardi. Le sortant, Dammipi Noupokou, nommé récemment aux Transports, lui a passé le témoin en rappelant les grands chantiers engagés et à poursuivre comme l’adoption de la politique minière, l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, l’adoption d’une politique énergétique, l’extension du réseau d’éclairage public, la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate avec, à terme, la construction d’une usine de fertilisant.

«Ce département est hautement stratégique dans la politique de relance du gouvernement », a indiqué Taïrou Bagbiégue, ancien directeur général des Postes du Togo, en promettant une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

En photo : Dammipi Noupokou (gauche) et Taïrou Bagbiégue

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.