Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

28/08/2012
Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

Le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue, a pris ses fonctions mardi. Le sortant, Dammipi Noupokou, nommé récemment aux Transports, lui a passé le témoin en rappelant les grands chantiers engagés et à poursuivre comme l’adoption de la politique minière, l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, l’adoption d’une politique énergétique, l’extension du réseau d’éclairage public, la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate avec, à terme, la construction d’une usine de fertilisant.

«Ce département est hautement stratégique dans la politique de relance du gouvernement », a indiqué Taïrou Bagbiégue, ancien directeur général des Postes du Togo, en promettant une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

En photo : Dammipi Noupokou (gauche) et Taïrou Bagbiégue

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.