Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

28/08/2012
Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

Le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue, a pris ses fonctions mardi. Le sortant, Dammipi Noupokou, nommé récemment aux Transports, lui a passé le témoin en rappelant les grands chantiers engagés et à poursuivre comme l’adoption de la politique minière, l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, l’adoption d’une politique énergétique, l’extension du réseau d’éclairage public, la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate avec, à terme, la construction d’une usine de fertilisant.

«Ce département est hautement stratégique dans la politique de relance du gouvernement », a indiqué Taïrou Bagbiégue, ancien directeur général des Postes du Togo, en promettant une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

En photo : Dammipi Noupokou (gauche) et Taïrou Bagbiégue

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.