Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

08/05/2013
Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

Le colonel Takougnadi Nayo a été nommé mercredi chef d’état major de la Marine nationale. Un poste à haute responsabilité alors que les côtes togolaises, et plus généralement celles du Golfe de Guinée, sont victimes d’une nouvelle forme de criminalité avec la capture de navires par des pirates. A la différence de la Somalie, les assaillants ne cherchent pas à capturer des otages afin d’obtenir une rançon, mais ils s’intéressent davantage au pétrole transporté par les tankers.

Dimanche dernier, la Marine a mis en fuite des pirates qui étaient montés à bord d’un pétrolier naviguant à 50Km des côtes togolaises.

Le colonel Takougnadi Nayo aura fort à faire pour lutter contre ce fléau. Le Togo peut compter sur l’appui logistique de la France et des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.