Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

08/05/2013
Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

Le colonel Takougnadi Nayo a été nommé mercredi chef d’état major de la Marine nationale. Un poste à haute responsabilité alors que les côtes togolaises, et plus généralement celles du Golfe de Guinée, sont victimes d’une nouvelle forme de criminalité avec la capture de navires par des pirates. A la différence de la Somalie, les assaillants ne cherchent pas à capturer des otages afin d’obtenir une rançon, mais ils s’intéressent davantage au pétrole transporté par les tankers.

Dimanche dernier, la Marine a mis en fuite des pirates qui étaient montés à bord d’un pétrolier naviguant à 50Km des côtes togolaises.

Le colonel Takougnadi Nayo aura fort à faire pour lutter contre ce fléau. Le Togo peut compter sur l’appui logistique de la France et des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).