Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

08/05/2013
Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

Le colonel Takougnadi Nayo a été nommé mercredi chef d’état major de la Marine nationale. Un poste à haute responsabilité alors que les côtes togolaises, et plus généralement celles du Golfe de Guinée, sont victimes d’une nouvelle forme de criminalité avec la capture de navires par des pirates. A la différence de la Somalie, les assaillants ne cherchent pas à capturer des otages afin d’obtenir une rançon, mais ils s’intéressent davantage au pétrole transporté par les tankers.

Dimanche dernier, la Marine a mis en fuite des pirates qui étaient montés à bord d’un pétrolier naviguant à 50Km des côtes togolaises.

Le colonel Takougnadi Nayo aura fort à faire pour lutter contre ce fléau. Le Togo peut compter sur l’appui logistique de la France et des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.