Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

08/05/2013
Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

Le colonel Takougnadi Nayo a été nommé mercredi chef d’état major de la Marine nationale. Un poste à haute responsabilité alors que les côtes togolaises, et plus généralement celles du Golfe de Guinée, sont victimes d’une nouvelle forme de criminalité avec la capture de navires par des pirates. A la différence de la Somalie, les assaillants ne cherchent pas à capturer des otages afin d’obtenir une rançon, mais ils s’intéressent davantage au pétrole transporté par les tankers.

Dimanche dernier, la Marine a mis en fuite des pirates qui étaient montés à bord d’un pétrolier naviguant à 50Km des côtes togolaises.

Le colonel Takougnadi Nayo aura fort à faire pour lutter contre ce fléau. Le Togo peut compter sur l’appui logistique de la France et des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.