Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

08/05/2013
Takougnadi Nayo, chasseur de pirates

Le colonel Takougnadi Nayo a été nommé mercredi chef d’état major de la Marine nationale. Un poste à haute responsabilité alors que les côtes togolaises, et plus généralement celles du Golfe de Guinée, sont victimes d’une nouvelle forme de criminalité avec la capture de navires par des pirates. A la différence de la Somalie, les assaillants ne cherchent pas à capturer des otages afin d’obtenir une rançon, mais ils s’intéressent davantage au pétrole transporté par les tankers.

Dimanche dernier, la Marine a mis en fuite des pirates qui étaient montés à bord d’un pétrolier naviguant à 50Km des côtes togolaises.

Le colonel Takougnadi Nayo aura fort à faire pour lutter contre ce fléau. Le Togo peut compter sur l’appui logistique de la France et des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.