Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

30/01/2014
Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

Le Programme de développement communautaire (PDC), destiné à améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées en les dotant d’infrastructures sociales a connu un taux de réalisation de 118% sur la période 2008-2012. A la clé, ce sont plus de 26.000 emplois temporaires qui ont été créés.

Information donnée jeudi par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah (photo).

Le PDC a à son actif la construction des bâtiments scolaires, l’installation de forages, le renforcement des capacités des groupements de femmes pour la réalisation d’activités génératrices de revenus ou encore la fourniture d’intrants aux agriculteurs.

La Banque mondiale, principal partenaire financier de du projet à décaissé 16,5 milliards de Fcfa de 2008 à 2012 ; 99,67% des fonds -pour ne pas dire 100% - ont été utilisés.

Ces excellents résultats ont conduit le gouvernement à lancer en 2012 le PDC+ qui prévoit de nombreuses actions dans la même direction jusqu’en 2016, au minimum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.