Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

30/01/2014
Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

Le Programme de développement communautaire (PDC), destiné à améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées en les dotant d’infrastructures sociales a connu un taux de réalisation de 118% sur la période 2008-2012. A la clé, ce sont plus de 26.000 emplois temporaires qui ont été créés.

Information donnée jeudi par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah (photo).

Le PDC a à son actif la construction des bâtiments scolaires, l’installation de forages, le renforcement des capacités des groupements de femmes pour la réalisation d’activités génératrices de revenus ou encore la fourniture d’intrants aux agriculteurs.

La Banque mondiale, principal partenaire financier de du projet à décaissé 16,5 milliards de Fcfa de 2008 à 2012 ; 99,67% des fonds -pour ne pas dire 100% - ont été utilisés.

Ces excellents résultats ont conduit le gouvernement à lancer en 2012 le PDC+ qui prévoit de nombreuses actions dans la même direction jusqu’en 2016, au minimum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.