Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

30/01/2014
Taux de réalisation de 118%, qui dit mieux !

Le Programme de développement communautaire (PDC), destiné à améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées en les dotant d’infrastructures sociales a connu un taux de réalisation de 118% sur la période 2008-2012. A la clé, ce sont plus de 26.000 emplois temporaires qui ont été créés.

Information donnée jeudi par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah (photo).

Le PDC a à son actif la construction des bâtiments scolaires, l’installation de forages, le renforcement des capacités des groupements de femmes pour la réalisation d’activités génératrices de revenus ou encore la fourniture d’intrants aux agriculteurs.

La Banque mondiale, principal partenaire financier de du projet à décaissé 16,5 milliards de Fcfa de 2008 à 2012 ; 99,67% des fonds -pour ne pas dire 100% - ont été utilisés.

Ces excellents résultats ont conduit le gouvernement à lancer en 2012 le PDC+ qui prévoit de nombreuses actions dans la même direction jusqu’en 2016, au minimum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.