Têko Koudouwovo remplacé à la tête de la FOSEP

16/04/2015
Têko Koudouwovo remplacé à la tête de la FOSEP

Têko Koudouwovo

Le lieutenant-colonel Akpovi Gbezondé Kossi a été nommé jeudi commandant de la Force sécurité élection présidentielle (FOSEP2015) en remplacement Têko Koudouwovo, selon un décret présidentiel rendu public jeudi.

La FOSEP placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. Elle est composée de 8.000 hommes (gendarmes, policiers et gardiens de préfecture).

Le jour du vote, il y aura des agents statiques devant les bureaux de vote, des patrouilles mobiles et des éléments d’intervention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.