Témoignage de crédibilité

22/11/2011
Témoignage de crédibilité

Louis Michel (photo) est un homme de convictions. Il dit ce qu’il pense. Quand l’Union européenne avait suspendu sa coopération avec le Togo dans les années 90, il avait été le seul à dénoncer un boycott contre productif pour faire avancer la démocratie ; ce qui lui avait valu d’être taxé à l’époque d’ « agent du RPT », mais il avait raison.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé, il n’a cessé de militer pour que la communauté internationale, et notamment l’Europe, accorde au Togo les moyens de se développer, non par soutien aveugle au nouveau président, mais avec seule la volonté d’aider les Togolais à avoir une vie meilleure.

Reçu mardi par le chef de l’Etat, Louis Michel a d’ailleurs rappelé qu’il avait été « un témoin privilégié de la façon dont les choses avaient évolué au Togo ». 

« J’ai comparé à d’autres pays. Au Togo, les choses ont évolué avec une vision très claire pour l’avenir des Togolais », a-t-il déclaré.

Et pour étayer sa démonstration, l’ancien ministre belge des Affaires étrangères et coprésident de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE  prend l’exemple de la récente élection du Togo au Conseil de sécurité de l’Onu. « Pensez-vous que les membres des Nations Unies élisent un pays s’il n’est pas dans une dynamique de progrès et d’amélioration crédible ? Je pense que l’élection du Togo est un témoignage de la crédibilité retrouvée. Bien sûr, il y a beaucoup de travail à faire, mais indiscutablement le Togo est sur la bonne voie (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.