Terrain favorable

03/03/2014
Terrain favorable

Le président togolais Faure Gnassingbé

Conforté par le déblocage des aides budgétaires de l’Union européenne et de la Banque mondiale, puis le 20 janvier par les déclarations de Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l’homme, félicitant le Togo pour ses ‘avancées considérables dans le domaine des droits de l’homme’, allant jusqu’à le qualifier  d’’exemple’’, Faure Gnassingbé (photo) entame dans de bonnes conditions l’année 2014, écrit lundi Jeune Afrique.

L’hebdomadaire évoque la tenue des élections locales et indique qu’elles pourraient finalement se tenir après les présidentielles de 2015, non pas pour des raisons politiques, mais en raison de contraintes budgétaires. Et le journal de souligner que les précédents scrutins (présidentielle de 2010 et législatives de juillet 2013) se sont déroulées sans problèmes.

Jeune Afrique N° 2773

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.