Terrain favorable

03/03/2014
Terrain favorable

Le président togolais Faure Gnassingbé

Conforté par le déblocage des aides budgétaires de l’Union européenne et de la Banque mondiale, puis le 20 janvier par les déclarations de Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l’homme, félicitant le Togo pour ses ‘avancées considérables dans le domaine des droits de l’homme’, allant jusqu’à le qualifier  d’’exemple’’, Faure Gnassingbé (photo) entame dans de bonnes conditions l’année 2014, écrit lundi Jeune Afrique.

L’hebdomadaire évoque la tenue des élections locales et indique qu’elles pourraient finalement se tenir après les présidentielles de 2015, non pas pour des raisons politiques, mais en raison de contraintes budgétaires. Et le journal de souligner que les précédents scrutins (présidentielle de 2010 et législatives de juillet 2013) se sont déroulées sans problèmes.

Jeune Afrique N° 2773

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.