Terrain favorable

03/03/2014
Terrain favorable

Le président togolais Faure Gnassingbé

Conforté par le déblocage des aides budgétaires de l’Union européenne et de la Banque mondiale, puis le 20 janvier par les déclarations de Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l’homme, félicitant le Togo pour ses ‘avancées considérables dans le domaine des droits de l’homme’, allant jusqu’à le qualifier  d’’exemple’’, Faure Gnassingbé (photo) entame dans de bonnes conditions l’année 2014, écrit lundi Jeune Afrique.

L’hebdomadaire évoque la tenue des élections locales et indique qu’elles pourraient finalement se tenir après les présidentielles de 2015, non pas pour des raisons politiques, mais en raison de contraintes budgétaires. Et le journal de souligner que les précédents scrutins (présidentielle de 2010 et législatives de juillet 2013) se sont déroulées sans problèmes.

Jeune Afrique N° 2773

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.