Terrain favorable

03/03/2014
Terrain favorable

Le président togolais Faure Gnassingbé

Conforté par le déblocage des aides budgétaires de l’Union européenne et de la Banque mondiale, puis le 20 janvier par les déclarations de Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l’homme, félicitant le Togo pour ses ‘avancées considérables dans le domaine des droits de l’homme’, allant jusqu’à le qualifier  d’’exemple’’, Faure Gnassingbé (photo) entame dans de bonnes conditions l’année 2014, écrit lundi Jeune Afrique.

L’hebdomadaire évoque la tenue des élections locales et indique qu’elles pourraient finalement se tenir après les présidentielles de 2015, non pas pour des raisons politiques, mais en raison de contraintes budgétaires. Et le journal de souligner que les précédents scrutins (présidentielle de 2010 et législatives de juillet 2013) se sont déroulées sans problèmes.

Jeune Afrique N° 2773

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.