Terres d'opportunités

10/01/2016
Terres d'opportunités

Ouro Koura Agadazi

La Zone d’aménagement agricole planifiée (ZAAP) de Tamong (préfecture de Tandjouaré, Nord-Togo) a été lancée samedi. Elle produira du riz.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), véritable pivot de la relance du secteur agricole.

Sur les 3,4 millions d’hectares cultivables au Togo, seuls 45% sont exploités. Le gouvernement entend mettre à disposition des agriculteurs 350 ZAAP, dont une dizaine est déjà en activité.

Tamong est la 3e inaugurée dans la région des Savanes par le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.