Terrorisme : 'Le risque zéro n'existe pas'

28/02/2016
Terrorisme : 'Le risque zéro n'existe pas'

Unités d'élite bien formées

Invité dimanche de l’émission de TVT (télévision publique), le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a indiqué que son pays était bien armé pour faire face à une éventuelle agression terroriste. Aucune menace précise ne pèse contre le Togo, a-t-il cependant précisé.

Les unités d’élite sont bien formées et régulièrement entrainées. Le dernier exercice de grande ampleur s’est déroulée il y a quelques jours à l’hôtel Radisson Blu-2 février de Lomé, une tour de 35 étages située au centre de la capitale.

Les pouvoirs publics ont recommandé aux hôteliers de renforcer la sécurité de leurs établissements et de faire remplir aux clients une fiche de police.

Mais Yark Damehane s’est voulu réaliste. En matière de terrorisme, le risque zéro n’existe pas. 

Si nous devons faire face à une agression, nous ne resterons pas les bras croisés’, a-t-il prévenu.

Le Mali et le Burkina Faso ont été récemment le théâtre d’attaques terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.