Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

18/02/2016
Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

Terroristes mis hors d'état de nuire

Après les attaques terroristes contre des hôtels à Bamako et Ouagadougou, les forces de sécurité togolaises ont organisé jeudi un exercice de simulation à l’hôtel Radisson Blu-2 février situé au cœur du quartier administratif de Lomé.

Cet exercice s’est déroulé en présence du président Faure Gnassingbé et du ministre de la Sécurité.

Selon le scénario élaboré, 3 terroristes lourdement armés ont tenté une entrée en force dans l’établissement de luxe ; ils ont été repoussés, puis neutralisés par les commandos spécialisés.

Faure Gnassingbé assiste à l'exercice

Un exercice qui intervient alors que l’hôtel entièrement rénové accueillera en avril une conférence sur le tourisme et en octobre un sommet international sur la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.