Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

18/02/2016
Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

Terroristes mis hors d'état de nuire

Après les attaques terroristes contre des hôtels à Bamako et Ouagadougou, les forces de sécurité togolaises ont organisé jeudi un exercice de simulation à l’hôtel Radisson Blu-2 février situé au cœur du quartier administratif de Lomé.

Cet exercice s’est déroulé en présence du président Faure Gnassingbé et du ministre de la Sécurité.

Selon le scénario élaboré, 3 terroristes lourdement armés ont tenté une entrée en force dans l’établissement de luxe ; ils ont été repoussés, puis neutralisés par les commandos spécialisés.

Faure Gnassingbé assiste à l'exercice

Un exercice qui intervient alors que l’hôtel entièrement rénové accueillera en avril une conférence sur le tourisme et en octobre un sommet international sur la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.