Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

18/02/2016
Terroristes neutralisés dans un grand hôtel de Lomé

Terroristes mis hors d'état de nuire

Après les attaques terroristes contre des hôtels à Bamako et Ouagadougou, les forces de sécurité togolaises ont organisé jeudi un exercice de simulation à l’hôtel Radisson Blu-2 février situé au cœur du quartier administratif de Lomé.

Cet exercice s’est déroulé en présence du président Faure Gnassingbé et du ministre de la Sécurité.

Selon le scénario élaboré, 3 terroristes lourdement armés ont tenté une entrée en force dans l’établissement de luxe ; ils ont été repoussés, puis neutralisés par les commandos spécialisés.

Faure Gnassingbé assiste à l'exercice

Un exercice qui intervient alors que l’hôtel entièrement rénové accueillera en avril une conférence sur le tourisme et en octobre un sommet international sur la sécurité maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.