Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

19/02/2010
Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

Thomas Kokou Nsoukpoé (photo), vous vous en souvenez sans doute, c’est ce candidat indépendant à la présidentielle au Togo qui avait fait une grève de la faim pendant près de deux semaines pour protester contre le montant de la caution qu’il jugeait trop élevé.
Son dossier avait finalement été rejeté faute d’avoir déposé les 20 millions requis.
Depuis, l’homme se réalimente et plus question de passer les plats aux responsables de l’opposition.
«Quel argument l’opposition va-t-elle faire valoir devant le peuple togolais pour revendiquer sa victoire en 2010 ? Si les trois partis politiques (la CDPA, le CAR et OBUTS) ne s’inscrivent pas dans dynamique unitaire de Paris, le FRAC, le RPT partiront favori pour la présidentielle». Et l’ex-candidat de poursuivre: « Nous avons constaté comme beaucoup l’incapacité des partis de l’opposition traditionnelle à s’unir pour réaliser l’alternance et le changement ».
Selon Nsoukpoé, l’opposition a très peu de chance de l’emporter le 4 mars si elle va en rang dispersée au scrutin.
Au lendemain de l’élection, Thomas Kokou Nsoukpoé a bien l’intention de reprendre les choses en main : « Si la synergie mobilisatrice de l’opposition traditionnelle a échoué, nous allons après le scrutin de 2010, décrété la fin de tous les partis d’opposition traditionnels et nous poser comme force alternative », a encore indiqué M. Nsoukpoé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.