Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

19/02/2010
Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

Thomas Kokou Nsoukpoé (photo), vous vous en souvenez sans doute, c’est ce candidat indépendant à la présidentielle au Togo qui avait fait une grève de la faim pendant près de deux semaines pour protester contre le montant de la caution qu’il jugeait trop élevé.
Son dossier avait finalement été rejeté faute d’avoir déposé les 20 millions requis.
Depuis, l’homme se réalimente et plus question de passer les plats aux responsables de l’opposition.
«Quel argument l’opposition va-t-elle faire valoir devant le peuple togolais pour revendiquer sa victoire en 2010 ? Si les trois partis politiques (la CDPA, le CAR et OBUTS) ne s’inscrivent pas dans dynamique unitaire de Paris, le FRAC, le RPT partiront favori pour la présidentielle». Et l’ex-candidat de poursuivre: « Nous avons constaté comme beaucoup l’incapacité des partis de l’opposition traditionnelle à s’unir pour réaliser l’alternance et le changement ».
Selon Nsoukpoé, l’opposition a très peu de chance de l’emporter le 4 mars si elle va en rang dispersée au scrutin.
Au lendemain de l’élection, Thomas Kokou Nsoukpoé a bien l’intention de reprendre les choses en main : « Si la synergie mobilisatrice de l’opposition traditionnelle a échoué, nous allons après le scrutin de 2010, décrété la fin de tous les partis d’opposition traditionnels et nous poser comme force alternative », a encore indiqué M. Nsoukpoé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).