Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

19/02/2010
Thomas Kokou Nsoukpoé retrouve l’appétit

Thomas Kokou Nsoukpoé (photo), vous vous en souvenez sans doute, c’est ce candidat indépendant à la présidentielle au Togo qui avait fait une grève de la faim pendant près de deux semaines pour protester contre le montant de la caution qu’il jugeait trop élevé.
Son dossier avait finalement été rejeté faute d’avoir déposé les 20 millions requis.
Depuis, l’homme se réalimente et plus question de passer les plats aux responsables de l’opposition.
«Quel argument l’opposition va-t-elle faire valoir devant le peuple togolais pour revendiquer sa victoire en 2010 ? Si les trois partis politiques (la CDPA, le CAR et OBUTS) ne s’inscrivent pas dans dynamique unitaire de Paris, le FRAC, le RPT partiront favori pour la présidentielle». Et l’ex-candidat de poursuivre: « Nous avons constaté comme beaucoup l’incapacité des partis de l’opposition traditionnelle à s’unir pour réaliser l’alternance et le changement ».
Selon Nsoukpoé, l’opposition a très peu de chance de l’emporter le 4 mars si elle va en rang dispersée au scrutin.
Au lendemain de l’élection, Thomas Kokou Nsoukpoé a bien l’intention de reprendre les choses en main : « Si la synergie mobilisatrice de l’opposition traditionnelle a échoué, nous allons après le scrutin de 2010, décrété la fin de tous les partis d’opposition traditionnels et nous poser comme force alternative », a encore indiqué M. Nsoukpoé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.