Togo-Bénin : des frontières définitives

18/01/2012
Togo-Bénin : des frontières définitives

La deuxième session ordinaire de la Commission mixte paritaire Togo-Bénin s’est déroulée mardi à Lomé. Sujet unique, la délimitation des frontières maritimes et terrestres.

Il n’existe pas de conflit réel à ce sujet entre les deux pays, mais des points restent à clarifier, puis à coucher sur un document officiel.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé le ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), à son collègue béninois de l’Intérieur, Benoît Dégla.

"Cette ferme volonté de nos deux chefs d'Etats d'oeuvrer à la délimitation et à la démarcation de nos deux frontières est un gage pour la pérennisation de la dynamique des relations fraternelles et amicales qui existent si heureusement entre nos deux peuples" a rappelé M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.