Togo-Bénin : des frontières définitives

18/01/2012
Togo-Bénin : des frontières définitives

La deuxième session ordinaire de la Commission mixte paritaire Togo-Bénin s’est déroulée mardi à Lomé. Sujet unique, la délimitation des frontières maritimes et terrestres.

Il n’existe pas de conflit réel à ce sujet entre les deux pays, mais des points restent à clarifier, puis à coucher sur un document officiel.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé le ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), à son collègue béninois de l’Intérieur, Benoît Dégla.

"Cette ferme volonté de nos deux chefs d'Etats d'oeuvrer à la délimitation et à la démarcation de nos deux frontières est un gage pour la pérennisation de la dynamique des relations fraternelles et amicales qui existent si heureusement entre nos deux peuples" a rappelé M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.