Togo-Bénin : des frontières définitives

18/01/2012
Togo-Bénin : des frontières définitives

La deuxième session ordinaire de la Commission mixte paritaire Togo-Bénin s’est déroulée mardi à Lomé. Sujet unique, la délimitation des frontières maritimes et terrestres.

Il n’existe pas de conflit réel à ce sujet entre les deux pays, mais des points restent à clarifier, puis à coucher sur un document officiel.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé le ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), à son collègue béninois de l’Intérieur, Benoît Dégla.

"Cette ferme volonté de nos deux chefs d'Etats d'oeuvrer à la délimitation et à la démarcation de nos deux frontières est un gage pour la pérennisation de la dynamique des relations fraternelles et amicales qui existent si heureusement entre nos deux peuples" a rappelé M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies