Togo-Bénin : des frontières définitives

18/01/2012
Togo-Bénin : des frontières définitives

La deuxième session ordinaire de la Commission mixte paritaire Togo-Bénin s’est déroulée mardi à Lomé. Sujet unique, la délimitation des frontières maritimes et terrestres.

Il n’existe pas de conflit réel à ce sujet entre les deux pays, mais des points restent à clarifier, puis à coucher sur un document officiel.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé le ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), à son collègue béninois de l’Intérieur, Benoît Dégla.

"Cette ferme volonté de nos deux chefs d'Etats d'oeuvrer à la délimitation et à la démarcation de nos deux frontières est un gage pour la pérennisation de la dynamique des relations fraternelles et amicales qui existent si heureusement entre nos deux peuples" a rappelé M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.