Tolérance zéro pour tous les abus

18/07/2012
Tolérance zéro pour tous les abus

Il n’y a aucune équivoque. Le domicile du président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a subi le 14 juillet dernier des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre. C’est ce qu’a déclaré, en substance, le ministre Gnama Latta (photo), au terme d’une enquête de 48h menée à la demande du chef de l’Etat.

« Je condamne fermement ces dérapages intolérables qui sont en violation totale des textes et ne correspondent nullement à la noble mission assignée aux forces de l'ordre », a-t-il déclaré mercredi.

Sanctions immédiates : les 4 policiers fautifs ont été mis aux arrêts de rigueur pour 60 jours et passeront en conseil de discipline. En outre, les blessés seront pris en charge par l’Etat qui assumera tous les frais pour les soins.

Informations complémentaires

Déclaration ministre de la Sécurité.pdf 50,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.