Tolérance zéro pour tous les abus

18/07/2012
Tolérance zéro pour tous les abus

Il n’y a aucune équivoque. Le domicile du président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a subi le 14 juillet dernier des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre. C’est ce qu’a déclaré, en substance, le ministre Gnama Latta (photo), au terme d’une enquête de 48h menée à la demande du chef de l’Etat.

« Je condamne fermement ces dérapages intolérables qui sont en violation totale des textes et ne correspondent nullement à la noble mission assignée aux forces de l'ordre », a-t-il déclaré mercredi.

Sanctions immédiates : les 4 policiers fautifs ont été mis aux arrêts de rigueur pour 60 jours et passeront en conseil de discipline. En outre, les blessés seront pris en charge par l’Etat qui assumera tous les frais pour les soins.

Informations complémentaires

Déclaration ministre de la Sécurité.pdf 50,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.