Tolérance zéro pour tous les abus

18/07/2012
Tolérance zéro pour tous les abus

Il n’y a aucune équivoque. Le domicile du président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a subi le 14 juillet dernier des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre. C’est ce qu’a déclaré, en substance, le ministre Gnama Latta (photo), au terme d’une enquête de 48h menée à la demande du chef de l’Etat.

« Je condamne fermement ces dérapages intolérables qui sont en violation totale des textes et ne correspondent nullement à la noble mission assignée aux forces de l'ordre », a-t-il déclaré mercredi.

Sanctions immédiates : les 4 policiers fautifs ont été mis aux arrêts de rigueur pour 60 jours et passeront en conseil de discipline. En outre, les blessés seront pris en charge par l’Etat qui assumera tous les frais pour les soins.

Informations complémentaires

Déclaration ministre de la Sécurité.pdf 50,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.