Tolérance zéro pour tous les abus

18/07/2012
Tolérance zéro pour tous les abus

Il n’y a aucune équivoque. Le domicile du président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a subi le 14 juillet dernier des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre. C’est ce qu’a déclaré, en substance, le ministre Gnama Latta (photo), au terme d’une enquête de 48h menée à la demande du chef de l’Etat.

« Je condamne fermement ces dérapages intolérables qui sont en violation totale des textes et ne correspondent nullement à la noble mission assignée aux forces de l'ordre », a-t-il déclaré mercredi.

Sanctions immédiates : les 4 policiers fautifs ont été mis aux arrêts de rigueur pour 60 jours et passeront en conseil de discipline. En outre, les blessés seront pris en charge par l’Etat qui assumera tous les frais pour les soins.

Informations complémentaires

Déclaration ministre de la Sécurité.pdf 50,90 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.