Top départ dans une semaine en Zone 2

05/04/2013
Top départ dans une semaine en Zone 2

Les opérations de recensement électoral en Zone 2 (Wawa-Lomé commune-Lacs) débuteront le 12 avril, indique un communiqué du Comité de suivi du processus électoral qui s’est réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-zunu.

Lors de la réunion, les participant – gouvernement, membres de la Céni, partis politiques – ont dressé un bilan du recensement en Zone 1, achevé dimanche dernier.

«Le degré de mobilisation a été impressionnant et c’est l’occasion de féliciter l’ensemble des partis politiques qui ont appelé les populations à aller massivement se faire recenser.  Nous espérons que cet élan va se poursuivre en Zone 2 sans incidents et sans violence», a déclaré Gilbert Bawara, le porte-parole du Comité de suivi.

Quant à la présidente de la Commission électorale nationale indépendante, Angèle Dola Aguigah, elle a indiqué que les résultats obtenus en Zone 1 étaient « au-delà des attentes car les choses se sont bien déroulées.

La Céni souhaite disposer d’un fichier électoral actualisé et fiable avant d’organiser les législatives et les locales qui pourraient avoir lieu dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).