Top départ dans une semaine en Zone 2

05/04/2013
Top départ dans une semaine en Zone 2

Les opérations de recensement électoral en Zone 2 (Wawa-Lomé commune-Lacs) débuteront le 12 avril, indique un communiqué du Comité de suivi du processus électoral qui s’est réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-zunu.

Lors de la réunion, les participant – gouvernement, membres de la Céni, partis politiques – ont dressé un bilan du recensement en Zone 1, achevé dimanche dernier.

«Le degré de mobilisation a été impressionnant et c’est l’occasion de féliciter l’ensemble des partis politiques qui ont appelé les populations à aller massivement se faire recenser.  Nous espérons que cet élan va se poursuivre en Zone 2 sans incidents et sans violence», a déclaré Gilbert Bawara, le porte-parole du Comité de suivi.

Quant à la présidente de la Commission électorale nationale indépendante, Angèle Dola Aguigah, elle a indiqué que les résultats obtenus en Zone 1 étaient « au-delà des attentes car les choses se sont bien déroulées.

La Céni souhaite disposer d’un fichier électoral actualisé et fiable avant d’organiser les législatives et les locales qui pourraient avoir lieu dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.