Top départ dans une semaine en Zone 2

05/04/2013
Top départ dans une semaine en Zone 2

Les opérations de recensement électoral en Zone 2 (Wawa-Lomé commune-Lacs) débuteront le 12 avril, indique un communiqué du Comité de suivi du processus électoral qui s’est réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-zunu.

Lors de la réunion, les participant – gouvernement, membres de la Céni, partis politiques – ont dressé un bilan du recensement en Zone 1, achevé dimanche dernier.

«Le degré de mobilisation a été impressionnant et c’est l’occasion de féliciter l’ensemble des partis politiques qui ont appelé les populations à aller massivement se faire recenser.  Nous espérons que cet élan va se poursuivre en Zone 2 sans incidents et sans violence», a déclaré Gilbert Bawara, le porte-parole du Comité de suivi.

Quant à la présidente de la Commission électorale nationale indépendante, Angèle Dola Aguigah, elle a indiqué que les résultats obtenus en Zone 1 étaient « au-delà des attentes car les choses se sont bien déroulées.

La Céni souhaite disposer d’un fichier électoral actualisé et fiable avant d’organiser les législatives et les locales qui pourraient avoir lieu dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.