Torture : l’OMCT fait le point

23/08/2013
Torture : l’OMCT fait le point

Une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a achevé vendredi une visite de deux jours au Togo. Ses membres ont rencontré notamment, le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé.

Ces échanges avaient pour objectif de dresser un bilan à mi-parcours 

de la mise en œuvre des recommandations formulées par l’ONU après l’examen du 2e rapport périodique du Togo. 

En octobre prochain le Comité des droits de l’homme des Nations Unies fera le point sur les avancées concrètes en matière de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Les représentants de l’OMCT ont également rencontré les ONG actives dans ce domaine comme l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.