Torture : l’OMCT fait le point

23/08/2013
Torture : l’OMCT fait le point

Une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a achevé vendredi une visite de deux jours au Togo. Ses membres ont rencontré notamment, le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé.

Ces échanges avaient pour objectif de dresser un bilan à mi-parcours 

de la mise en œuvre des recommandations formulées par l’ONU après l’examen du 2e rapport périodique du Togo. 

En octobre prochain le Comité des droits de l’homme des Nations Unies fera le point sur les avancées concrètes en matière de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Les représentants de l’OMCT ont également rencontré les ONG actives dans ce domaine comme l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.