Torture : l’OMCT fait le point

23/08/2013
Torture : l’OMCT fait le point

Une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a achevé vendredi une visite de deux jours au Togo. Ses membres ont rencontré notamment, le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé.

Ces échanges avaient pour objectif de dresser un bilan à mi-parcours 

de la mise en œuvre des recommandations formulées par l’ONU après l’examen du 2e rapport périodique du Togo. 

En octobre prochain le Comité des droits de l’homme des Nations Unies fera le point sur les avancées concrètes en matière de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Les représentants de l’OMCT ont également rencontré les ONG actives dans ce domaine comme l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.