Torture : l’OMCT fait le point

23/08/2013
Torture : l’OMCT fait le point

Une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a achevé vendredi une visite de deux jours au Togo. Ses membres ont rencontré notamment, le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé.

Ces échanges avaient pour objectif de dresser un bilan à mi-parcours 

de la mise en œuvre des recommandations formulées par l’ONU après l’examen du 2e rapport périodique du Togo. 

En octobre prochain le Comité des droits de l’homme des Nations Unies fera le point sur les avancées concrètes en matière de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Les représentants de l’OMCT ont également rencontré les ONG actives dans ce domaine comme l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.