Torture : l’OMCT fait le point

23/08/2013
Torture : l’OMCT fait le point

Une délégation de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a achevé vendredi une visite de deux jours au Togo. Ses membres ont rencontré notamment, le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé.

Ces échanges avaient pour objectif de dresser un bilan à mi-parcours 

de la mise en œuvre des recommandations formulées par l’ONU après l’examen du 2e rapport périodique du Togo. 

En octobre prochain le Comité des droits de l’homme des Nations Unies fera le point sur les avancées concrètes en matière de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Les représentants de l’OMCT ont également rencontré les ONG actives dans ce domaine comme l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.