Torture : rapport attendu le 27 janvier

24/01/2012
Torture : rapport attendu le 27 janvier

Le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture au Togo sera rendu public le 27 janvier. "La promesse sera tenue à la date prévue; nous avons reçu la version des faits du directeur général de l'ANR, rien en l'état actuel n'empêche la publication de ce rapport à la date prévue", a précisé mardi Kofi Kounté, le président de la CNDH.

Voilà qui coupe court aux rumeurs entretenues ces derniers jours par certaines médias privés sur un éventuel report.

Plusieurs personnes impliquées dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat avaient affirmé à la barre, lors de leur procès, avoir été torturées par des membres de l'Agence nationale de renseignement (ANR).

L’enquête de la Commission permettra de faire toute la lumière sur ces accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.