Torture : rapport attendu le 27 janvier

24/01/2012
Torture : rapport attendu le 27 janvier

Le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture au Togo sera rendu public le 27 janvier. "La promesse sera tenue à la date prévue; nous avons reçu la version des faits du directeur général de l'ANR, rien en l'état actuel n'empêche la publication de ce rapport à la date prévue", a précisé mardi Kofi Kounté, le président de la CNDH.

Voilà qui coupe court aux rumeurs entretenues ces derniers jours par certaines médias privés sur un éventuel report.

Plusieurs personnes impliquées dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat avaient affirmé à la barre, lors de leur procès, avoir été torturées par des membres de l'Agence nationale de renseignement (ANR).

L’enquête de la Commission permettra de faire toute la lumière sur ces accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.