Torture : rapport attendu le 27 janvier

24/01/2012
Torture : rapport attendu le 27 janvier

Le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture au Togo sera rendu public le 27 janvier. "La promesse sera tenue à la date prévue; nous avons reçu la version des faits du directeur général de l'ANR, rien en l'état actuel n'empêche la publication de ce rapport à la date prévue", a précisé mardi Kofi Kounté, le président de la CNDH.

Voilà qui coupe court aux rumeurs entretenues ces derniers jours par certaines médias privés sur un éventuel report.

Plusieurs personnes impliquées dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat avaient affirmé à la barre, lors de leur procès, avoir été torturées par des membres de l'Agence nationale de renseignement (ANR).

L’enquête de la Commission permettra de faire toute la lumière sur ces accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.