Touche pas à ma constitution !

15/09/2012
Touche pas à ma constitution !

Des manifestants regroupés au sein du "Mouvement 150" ont défilé samedi dans les rues de Lomé pour dénoncer l’interprétation de l’article 150 de la constitution par le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ».

S’appuyant sur ce texte, les responsables de ce groupement appellent la population à la désobéissance civile.

«La loi fondamentale ne saurait être soumise à l’humeur des acteurs politiques au gré de leurs intérêts ou objectifs inavouables », a indiqué Chris Egah, porte-parole du M150 ajoutant que « la démocratie exige le respect des institutions et la dévolution du pouvoir par les élections ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.