Touche pas à ma constitution !

15/09/2012
Touche pas à ma constitution !

Des manifestants regroupés au sein du "Mouvement 150" ont défilé samedi dans les rues de Lomé pour dénoncer l’interprétation de l’article 150 de la constitution par le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ».

S’appuyant sur ce texte, les responsables de ce groupement appellent la population à la désobéissance civile.

«La loi fondamentale ne saurait être soumise à l’humeur des acteurs politiques au gré de leurs intérêts ou objectifs inavouables », a indiqué Chris Egah, porte-parole du M150 ajoutant que « la démocratie exige le respect des institutions et la dévolution du pouvoir par les élections ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.