Touchez pas à mon drapeau !

20/03/2015
Touchez pas à mon drapeau !

Le drapeau n'a pas de couleur politique

Drapeaux togolais déchirés, brûlés ou descendus des mâts pour être remplacés par celui d’un autre pays. Des incivilités de ce genre se produisent depuis un certain temps lors de manifestations. Le gouvernement vient de réagir.

Dans un communiqué publié vendredi soir, les autorités déplorent ces ‘incivilités et ces actes anti patriotiques inacceptables’.

‘Le gouvernement condamne vigoureusement ces actes ignobles et rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit’, ajoute le texte.

L’emblème national est le symbole de tout le pays et de tout une nation sans aucune considération partisane. Le profaner procède d’une perte élémentaire des valeurs ou de l’ignorance.

Informations complémentaires

Communiqué du gouvernement.pdf 36,59 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.