Touchez pas à mon drapeau !

20/03/2015
Touchez pas à mon drapeau !

Le drapeau n'a pas de couleur politique

Drapeaux togolais déchirés, brûlés ou descendus des mâts pour être remplacés par celui d’un autre pays. Des incivilités de ce genre se produisent depuis un certain temps lors de manifestations. Le gouvernement vient de réagir.

Dans un communiqué publié vendredi soir, les autorités déplorent ces ‘incivilités et ces actes anti patriotiques inacceptables’.

‘Le gouvernement condamne vigoureusement ces actes ignobles et rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit’, ajoute le texte.

L’emblème national est le symbole de tout le pays et de tout une nation sans aucune considération partisane. Le profaner procède d’une perte élémentaire des valeurs ou de l’ignorance.

Informations complémentaires

Communiqué du gouvernement.pdf 36,59 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.