Touchez pas à mon drapeau !

20/03/2015
Touchez pas à mon drapeau !

Le drapeau n'a pas de couleur politique

Drapeaux togolais déchirés, brûlés ou descendus des mâts pour être remplacés par celui d’un autre pays. Des incivilités de ce genre se produisent depuis un certain temps lors de manifestations. Le gouvernement vient de réagir.

Dans un communiqué publié vendredi soir, les autorités déplorent ces ‘incivilités et ces actes anti patriotiques inacceptables’.

‘Le gouvernement condamne vigoureusement ces actes ignobles et rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit’, ajoute le texte.

L’emblème national est le symbole de tout le pays et de tout une nation sans aucune considération partisane. Le profaner procède d’une perte élémentaire des valeurs ou de l’ignorance.

Informations complémentaires

Communiqué du gouvernement.pdf 36,59 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.