Touchez pas à mon drapeau !

20/03/2015
Touchez pas à mon drapeau !

Le drapeau n'a pas de couleur politique

Drapeaux togolais déchirés, brûlés ou descendus des mâts pour être remplacés par celui d’un autre pays. Des incivilités de ce genre se produisent depuis un certain temps lors de manifestations. Le gouvernement vient de réagir.

Dans un communiqué publié vendredi soir, les autorités déplorent ces ‘incivilités et ces actes anti patriotiques inacceptables’.

‘Le gouvernement condamne vigoureusement ces actes ignobles et rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit’, ajoute le texte.

L’emblème national est le symbole de tout le pays et de tout une nation sans aucune considération partisane. Le profaner procède d’une perte élémentaire des valeurs ou de l’ignorance.

Informations complémentaires

Communiqué du gouvernement.pdf 36,59 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.