Touh Pahorski élu au CSM

29/06/2011
Touh Pahorski élu au CSM

Le député Touh Pahorski (RPT, au pouvoir) a été élu mercredi par ses pairs pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM).Le candidat de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Koudodji Koffi Dankwa, qui convoitait le même fauteuil, s’est désisté à la dernière minute. 

«La justice joue un rôle important dans le développement du Togo. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre mission puisse être orientée dans le sens de la mise en œuvre de la politique de modernisation de la justice », a déclaré M. Pahorski. 

Le CSM est chargé d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’autorité judiciaire. 

Il fait également des propositions pour des nominations aux postes de magistrats du siège, à la Cour de cassation à celles de Premier président de Cour d’appel et pour celles des présidents des tribunaux de grande instance.

Consulter le site de l'Assemblée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.