Touh Pahorski élu au CSM

29/06/2011
Touh Pahorski élu au CSM

Le député Touh Pahorski (RPT, au pouvoir) a été élu mercredi par ses pairs pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM).Le candidat de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Koudodji Koffi Dankwa, qui convoitait le même fauteuil, s’est désisté à la dernière minute. 

«La justice joue un rôle important dans le développement du Togo. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre mission puisse être orientée dans le sens de la mise en œuvre de la politique de modernisation de la justice », a déclaré M. Pahorski. 

Le CSM est chargé d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’autorité judiciaire. 

Il fait également des propositions pour des nominations aux postes de magistrats du siège, à la Cour de cassation à celles de Premier président de Cour d’appel et pour celles des présidents des tribunaux de grande instance.

Consulter le site de l'Assemblée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.