Touh Pahorski élu au CSM

29/06/2011
Touh Pahorski élu au CSM

Le député Touh Pahorski (RPT, au pouvoir) a été élu mercredi par ses pairs pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM).Le candidat de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Koudodji Koffi Dankwa, qui convoitait le même fauteuil, s’est désisté à la dernière minute. 

«La justice joue un rôle important dans le développement du Togo. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre mission puisse être orientée dans le sens de la mise en œuvre de la politique de modernisation de la justice », a déclaré M. Pahorski. 

Le CSM est chargé d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’autorité judiciaire. 

Il fait également des propositions pour des nominations aux postes de magistrats du siège, à la Cour de cassation à celles de Premier président de Cour d’appel et pour celles des présidents des tribunaux de grande instance.

Consulter le site de l'Assemblée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.