Touh Pahorski élu au CSM

29/06/2011
Touh Pahorski élu au CSM

Le député Touh Pahorski (RPT, au pouvoir) a été élu mercredi par ses pairs pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM).Le candidat de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Koudodji Koffi Dankwa, qui convoitait le même fauteuil, s’est désisté à la dernière minute. 

«La justice joue un rôle important dans le développement du Togo. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre mission puisse être orientée dans le sens de la mise en œuvre de la politique de modernisation de la justice », a déclaré M. Pahorski. 

Le CSM est chargé d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’autorité judiciaire. 

Il fait également des propositions pour des nominations aux postes de magistrats du siège, à la Cour de cassation à celles de Premier président de Cour d’appel et pour celles des présidents des tribunaux de grande instance.

Consulter le site de l'Assemblée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.