Toujours émouvant quand on quitte un pays

24/07/2014
Toujours émouvant quand on quitte un pays

Le Premier ministre et l'ambassadeur de France

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘C’est toujours émouvant quand on quitte un pays. Nous avons abordé des sujets d’intérêt communs et nous nous sommes séparés avec l’envie de nous revoir un jour’, a déclaré le diplomate à la sortie de l’entretien.

M. Warnery arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il s’est félicité de la qualité de la relation entre Paris et Lomé. Une coopération multiforme dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la lutte contre la criminalité et la piraterie maritime, le trafic de drogue et la résolution des conflits dans la sous-région.

Le successeur de Nicolas Warnery pourrait être Marc Fonbaustier, ancien consul général à Hong Kong, mais cette information n’a pas été confirmée pour le moment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.