Toujours émouvant quand on quitte un pays

24/07/2014
Toujours émouvant quand on quitte un pays

Le Premier ministre et l'ambassadeur de France

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘C’est toujours émouvant quand on quitte un pays. Nous avons abordé des sujets d’intérêt communs et nous nous sommes séparés avec l’envie de nous revoir un jour’, a déclaré le diplomate à la sortie de l’entretien.

M. Warnery arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il s’est félicité de la qualité de la relation entre Paris et Lomé. Une coopération multiforme dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la lutte contre la criminalité et la piraterie maritime, le trafic de drogue et la résolution des conflits dans la sous-région.

Le successeur de Nicolas Warnery pourrait être Marc Fonbaustier, ancien consul général à Hong Kong, mais cette information n’a pas été confirmée pour le moment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.