Toujours émouvant quand on quitte un pays

24/07/2014
Toujours émouvant quand on quitte un pays

Le Premier ministre et l'ambassadeur de France

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘C’est toujours émouvant quand on quitte un pays. Nous avons abordé des sujets d’intérêt communs et nous nous sommes séparés avec l’envie de nous revoir un jour’, a déclaré le diplomate à la sortie de l’entretien.

M. Warnery arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il s’est félicité de la qualité de la relation entre Paris et Lomé. Une coopération multiforme dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la lutte contre la criminalité et la piraterie maritime, le trafic de drogue et la résolution des conflits dans la sous-région.

Le successeur de Nicolas Warnery pourrait être Marc Fonbaustier, ancien consul général à Hong Kong, mais cette information n’a pas été confirmée pour le moment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.