Tournée de Gaston Vidada à Tsévié

16/08/2010
Tournée de Gaston Vidada à Tsévié

Gaston Vidada (photo) a rencontré dimanche à Tsévié (35 km au nord de Lomé) les responsables des Fédérations de la région maritime de l’ex-parti Obuts d’Agbéyomé Kodjo.
Pour M. Vidada, la dissolution de cette formation par la justice a été mal comprise par les militants
« Je suis venu leurs expliquer les raisons pour lesquelles j’ai assigné Obuts en justice, », a-il indiqué.

« Cette rencontre d’explication vise à couper court aux campagne d’intoxication et de diabolisation dont je suis victime et des menaces auxquelles je dois faire face », a ajouté l’ancien collaborateur d’Agbéyomé Kodjo.
Gaston Vidada entend poursuivre sa tournée d’explication dans d’autres régions du pays.
La justice a prononcé le 25 juin dernier la dissolution du parti Obuts, fondé et dirigé par Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre du général Eyadema et ex-candidat à l’élection présidentielle.


Un conflit opposait depuis plusieurs semaines M. Kodjo à sept membres fondateurs de cette formation qui avait saisi les tribunaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.