Tournée de Gaston Vidada à Tsévié

16/08/2010
Tournée de Gaston Vidada à Tsévié

Gaston Vidada (photo) a rencontré dimanche à Tsévié (35 km au nord de Lomé) les responsables des Fédérations de la région maritime de l’ex-parti Obuts d’Agbéyomé Kodjo.
Pour M. Vidada, la dissolution de cette formation par la justice a été mal comprise par les militants
« Je suis venu leurs expliquer les raisons pour lesquelles j’ai assigné Obuts en justice, », a-il indiqué.

« Cette rencontre d’explication vise à couper court aux campagne d’intoxication et de diabolisation dont je suis victime et des menaces auxquelles je dois faire face », a ajouté l’ancien collaborateur d’Agbéyomé Kodjo.
Gaston Vidada entend poursuivre sa tournée d’explication dans d’autres régions du pays.
La justice a prononcé le 25 juin dernier la dissolution du parti Obuts, fondé et dirigé par Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre du général Eyadema et ex-candidat à l’élection présidentielle.


Un conflit opposait depuis plusieurs semaines M. Kodjo à sept membres fondateurs de cette formation qui avait saisi les tribunaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).