Tournée de chantiers

06/03/2011
Tournée de chantiers

Les chantiers engagés mi-janvier dans les localités de Dzatikpo (Zio), Tabligbo (Yoto) et Dagbati (Vo), dans le cadre du Projet de Soutien aux Initiatives Communautaires (PSMICO), avancent à grands pas.
C’est ce qu’a pu constater Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en se rendant sur place samedi.
Un nouveau marché représentant un investissement de 150 millions de Fcfa et un autre de 33,5 millions sont en construction, respectivement à Tabligbo et à Dagbati. Une unité de soins périphérique et des logements pour le personnel soignant sont également en chantier à Dzatikpo.
 « De manière générale, les travaux avancent bien. En à peine six semaines, certains hangars sont pratiquement couverts et nous nous en réjouissons », a déclaré la ministre.
Dans la commune de Gbatopé (Zio), elle a pu observer que les travaux du marché cantonal se poursuivaient dans les délais prévus et que la réhabilitation du tronçon Gbatopé-Yobomé (9 km) avançait à un rythme soutenu. Des ouvrages dont le coût total est de 588 millions, dont 32,5 millions financés par le ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.