Tournée de chantiers

06/03/2011
Tournée de chantiers

Les chantiers engagés mi-janvier dans les localités de Dzatikpo (Zio), Tabligbo (Yoto) et Dagbati (Vo), dans le cadre du Projet de Soutien aux Initiatives Communautaires (PSMICO), avancent à grands pas.
C’est ce qu’a pu constater Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en se rendant sur place samedi.
Un nouveau marché représentant un investissement de 150 millions de Fcfa et un autre de 33,5 millions sont en construction, respectivement à Tabligbo et à Dagbati. Une unité de soins périphérique et des logements pour le personnel soignant sont également en chantier à Dzatikpo.
 « De manière générale, les travaux avancent bien. En à peine six semaines, certains hangars sont pratiquement couverts et nous nous en réjouissons », a déclaré la ministre.
Dans la commune de Gbatopé (Zio), elle a pu observer que les travaux du marché cantonal se poursuivaient dans les délais prévus et que la réhabilitation du tronçon Gbatopé-Yobomé (9 km) avançait à un rythme soutenu. Des ouvrages dont le coût total est de 588 millions, dont 32,5 millions financés par le ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.