Tournée de chantiers

06/03/2011
Tournée de chantiers

Les chantiers engagés mi-janvier dans les localités de Dzatikpo (Zio), Tabligbo (Yoto) et Dagbati (Vo), dans le cadre du Projet de Soutien aux Initiatives Communautaires (PSMICO), avancent à grands pas.
C’est ce qu’a pu constater Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en se rendant sur place samedi.
Un nouveau marché représentant un investissement de 150 millions de Fcfa et un autre de 33,5 millions sont en construction, respectivement à Tabligbo et à Dagbati. Une unité de soins périphérique et des logements pour le personnel soignant sont également en chantier à Dzatikpo.
 « De manière générale, les travaux avancent bien. En à peine six semaines, certains hangars sont pratiquement couverts et nous nous en réjouissons », a déclaré la ministre.
Dans la commune de Gbatopé (Zio), elle a pu observer que les travaux du marché cantonal se poursuivaient dans les délais prévus et que la réhabilitation du tronçon Gbatopé-Yobomé (9 km) avançait à un rythme soutenu. Des ouvrages dont le coût total est de 588 millions, dont 32,5 millions financés par le ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.