Tournée de chantiers

06/03/2011
Tournée de chantiers

Les chantiers engagés mi-janvier dans les localités de Dzatikpo (Zio), Tabligbo (Yoto) et Dagbati (Vo), dans le cadre du Projet de Soutien aux Initiatives Communautaires (PSMICO), avancent à grands pas.
C’est ce qu’a pu constater Victoire Tomégah Dogbé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en se rendant sur place samedi.
Un nouveau marché représentant un investissement de 150 millions de Fcfa et un autre de 33,5 millions sont en construction, respectivement à Tabligbo et à Dagbati. Une unité de soins périphérique et des logements pour le personnel soignant sont également en chantier à Dzatikpo.
 « De manière générale, les travaux avancent bien. En à peine six semaines, certains hangars sont pratiquement couverts et nous nous en réjouissons », a déclaré la ministre.
Dans la commune de Gbatopé (Zio), elle a pu observer que les travaux du marché cantonal se poursuivaient dans les délais prévus et que la réhabilitation du tronçon Gbatopé-Yobomé (9 km) avançait à un rythme soutenu. Des ouvrages dont le coût total est de 588 millions, dont 32,5 millions financés par le ministère du Développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.