Tous au défilé et tous au stade !

26/04/2008
Tous au défilé et tous au stade !

Le Togo s'apprête à célébrer dimanche le 48e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. En prélude aux festivités, les Forces armées togolaises (FAT) ont organisé jeudi une vaste opération "Lomé ville propre" sur les grandes artères de la capitale.

Munis de râteaux, coupe-coupe, balais et brouettes, les hommes de troupe ont nettoyé le centre administratif et certaines avenues de la ville. Selon le commandant Djibril Inoussa, responsable cellule communication à l'Etat major général des FAT, cette opération est initiée par le Général Zakari Nandja, chef d'Etat major Général des FAT pour donner un cachet spécial à la fête.

Plusieurs manifestations sont inscrites au programme de cet anniversaire dont les cultes religieux, l'inauguration du nouveau siège de CICA-RE et le défilé

militaire et civil sur le boulevard de la nouvelle présidence.

On a appris samedi que la rencontre opposant l'Union Sportive de Masséda (USM)

à l'Espérance de Tunis, dimanche à Lomé serait gratuite pour tous les spectateurs. Une décision prise par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Cett renconte s'inscrit dans le cadre de la phase aller des 8ème de finale de la CAF. d'ores et déjà l'ambi*ance est

"Nous n'avons pas droit à l'erreur" a expliqué samedi l'entraîneur d'USM, Ayivi Ekoué, qui appelle par ailleurs le public de Lomé à faire massivement le déplacement du stade pour soutenir l'équipe.

"Si nous avons gagné les autres matches à Lomé, c'est en partie grâce au public qui nous a soutenu.et puisque c'est l'anniversaire de notre indépendance demain, nous devons la consacrer avec notre victoire" a-t-il

souhaité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.