Tous en position

28/06/2013
Tous en position

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui définit la position de chaque parti ou candidats indépendants sur les bulletins de vote. L’ordre n’est pas le même dans toutes les circonscriptions, l’équité est respectée.

Ainsi, dans le Grand Lomé, Arc en ciel est  premier alors qu’UNIR n’est qu’en 6e position. Dans l’Avé, c’est le contraire. L’UFC est N°1 à Zio, mais bon dernier dans le Yoto. A Tchamba, le CST est en pôle position sur les bulletins.

Aucune formation n’est donc favorisée par rapport à une autre. Dans certaines circonscriptions, de minuscules partis bénéficient d’une place de choix.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain

Informations complémentaires

POSITION DES PARTIS.pdf 50,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).