Tous en position

28/06/2013
Tous en position

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui définit la position de chaque parti ou candidats indépendants sur les bulletins de vote. L’ordre n’est pas le même dans toutes les circonscriptions, l’équité est respectée.

Ainsi, dans le Grand Lomé, Arc en ciel est  premier alors qu’UNIR n’est qu’en 6e position. Dans l’Avé, c’est le contraire. L’UFC est N°1 à Zio, mais bon dernier dans le Yoto. A Tchamba, le CST est en pôle position sur les bulletins.

Aucune formation n’est donc favorisée par rapport à une autre. Dans certaines circonscriptions, de minuscules partis bénéficient d’une place de choix.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain

Informations complémentaires

POSITION DES PARTIS.pdf 50,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.