Tous en position

28/06/2013
Tous en position

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui définit la position de chaque parti ou candidats indépendants sur les bulletins de vote. L’ordre n’est pas le même dans toutes les circonscriptions, l’équité est respectée.

Ainsi, dans le Grand Lomé, Arc en ciel est  premier alors qu’UNIR n’est qu’en 6e position. Dans l’Avé, c’est le contraire. L’UFC est N°1 à Zio, mais bon dernier dans le Yoto. A Tchamba, le CST est en pôle position sur les bulletins.

Aucune formation n’est donc favorisée par rapport à une autre. Dans certaines circonscriptions, de minuscules partis bénéficient d’une place de choix.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain

Informations complémentaires

POSITION DES PARTIS.pdf 50,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.