Tous solidaires !

22/05/2012
Tous solidaires !

La Politique nationale de développement à la base (PNDB) est en cours de validation. L’objectif est de lutter contre la pauvreté en offrant aux communautés rurales, non seulement des moyens de subsistance, mais la possibilité de développer une activité génératrice de revenus. C’est toute la philosophie de cette action.

Le gouvernement ne peut, à lui tout seul, assurer le financement du programme. Partenaires au développement et secteur privé doivent s’y associer. Ainsi, il est demandé aux acteurs de la micro-finance d’accueillir favorablement - ce qui n’empêche pas la prudence - tout projet émanant des communautés.

Pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’origine de cette politique solidaire, l’adoption du PNDB est nécessaire pour s’adapter au cadre général de la version 2 du Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II), clé pour un nouveau financement de la Banque mondiale.

Le Togo est l’un des rares pays de la région à mettre en œuvre une politique de ce genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.