Tous solidaires !

22/05/2012
Tous solidaires !

La Politique nationale de développement à la base (PNDB) est en cours de validation. L’objectif est de lutter contre la pauvreté en offrant aux communautés rurales, non seulement des moyens de subsistance, mais la possibilité de développer une activité génératrice de revenus. C’est toute la philosophie de cette action.

Le gouvernement ne peut, à lui tout seul, assurer le financement du programme. Partenaires au développement et secteur privé doivent s’y associer. Ainsi, il est demandé aux acteurs de la micro-finance d’accueillir favorablement - ce qui n’empêche pas la prudence - tout projet émanant des communautés.

Pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’origine de cette politique solidaire, l’adoption du PNDB est nécessaire pour s’adapter au cadre général de la version 2 du Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II), clé pour un nouveau financement de la Banque mondiale.

Le Togo est l’un des rares pays de la région à mettre en œuvre une politique de ce genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.