Tous solidaires !

22/05/2012
Tous solidaires !

La Politique nationale de développement à la base (PNDB) est en cours de validation. L’objectif est de lutter contre la pauvreté en offrant aux communautés rurales, non seulement des moyens de subsistance, mais la possibilité de développer une activité génératrice de revenus. C’est toute la philosophie de cette action.

Le gouvernement ne peut, à lui tout seul, assurer le financement du programme. Partenaires au développement et secteur privé doivent s’y associer. Ainsi, il est demandé aux acteurs de la micro-finance d’accueillir favorablement - ce qui n’empêche pas la prudence - tout projet émanant des communautés.

Pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’origine de cette politique solidaire, l’adoption du PNDB est nécessaire pour s’adapter au cadre général de la version 2 du Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II), clé pour un nouveau financement de la Banque mondiale.

Le Togo est l’un des rares pays de la région à mettre en œuvre une politique de ce genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.