Tous solidaires

19/07/2014
Tous solidaires

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l'Action sociale

Une délégation ministérielle se rend samedi dans la région des Savanes pour porter assistance aux populations touchées récemment par de violentes pluies et des tornades qui ont provoqué d’importants dégâts matériels. Une initiative prise par le chef de l’Etat 

Les aléas météorologiques ont affecté les habitants de Biankouri dans la Préfecture de Cinkassé, de Namare dans le Tône ainsi que ceux de Sig-Bagou dans le Tandjoaré.

La délégation conduite par les ministres de l’Action sociale, de la Sécurité et de l’Equipement rural iront faire part de la compassion du président Faure Gnassingbé.

L’assistance fournie, via l’Agence nationale de la solidarité, est destinée à minimiser l’impact de des sinistres.

L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois  besoins importants : la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases.  En ce qui concerne  le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages, indique une note du ministère de l’Action sociale qui précise que ces stocks de vivres sont importants en cette période de soudure et de jeune de Ramadan.

Cette opération est financée à  hauteur de 40 millions de Fcfa par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.