Tous solidaires

19/07/2014
Tous solidaires

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l'Action sociale

Une délégation ministérielle se rend samedi dans la région des Savanes pour porter assistance aux populations touchées récemment par de violentes pluies et des tornades qui ont provoqué d’importants dégâts matériels. Une initiative prise par le chef de l’Etat 

Les aléas météorologiques ont affecté les habitants de Biankouri dans la Préfecture de Cinkassé, de Namare dans le Tône ainsi que ceux de Sig-Bagou dans le Tandjoaré.

La délégation conduite par les ministres de l’Action sociale, de la Sécurité et de l’Equipement rural iront faire part de la compassion du président Faure Gnassingbé.

L’assistance fournie, via l’Agence nationale de la solidarité, est destinée à minimiser l’impact de des sinistres.

L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois  besoins importants : la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases.  En ce qui concerne  le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages, indique une note du ministère de l’Action sociale qui précise que ces stocks de vivres sont importants en cette période de soudure et de jeune de Ramadan.

Cette opération est financée à  hauteur de 40 millions de Fcfa par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.