Tout ce qu’il faut savoir pour être président

24/11/2011
 Tout ce qu’il faut savoir pour être président

La 8e séance du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), s’est déroulée jeudi et est parvenu à un accord concernant les conditions d’éligibilité à la présidence de la République.

La candidat devra être exclusivement de nationalité togolaise de naissance, de jouir de tous ses droits civiques, d’être en bonne santé (constat médical dressé par 3 médecins assermentés et désignés par la Cour constitutionnelle), enfin qu’il réside au Togo 12 mois au minimum avant la tenue du scrutin.

Les membres du CPDC ont enfin recommandé de fixer l’âge minimum à 35 ans et maximum à 75 ans.

Ces dispositions constituent pour le moment de simples recommandations qui donneront lieu à des débats ultérieurs.

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation rassemble la plupart des partis politiques de la majorité et de l’opposition, à l’exception notable de l’ANC et du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.