Tout ce qu’il faut savoir pour être président

24/11/2011
 Tout ce qu’il faut savoir pour être président

La 8e séance du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), s’est déroulée jeudi et est parvenu à un accord concernant les conditions d’éligibilité à la présidence de la République.

La candidat devra être exclusivement de nationalité togolaise de naissance, de jouir de tous ses droits civiques, d’être en bonne santé (constat médical dressé par 3 médecins assermentés et désignés par la Cour constitutionnelle), enfin qu’il réside au Togo 12 mois au minimum avant la tenue du scrutin.

Les membres du CPDC ont enfin recommandé de fixer l’âge minimum à 35 ans et maximum à 75 ans.

Ces dispositions constituent pour le moment de simples recommandations qui donneront lieu à des débats ultérieurs.

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation rassemble la plupart des partis politiques de la majorité et de l’opposition, à l’exception notable de l’ANC et du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.