Tout le monde a le droit de faire campagne

24/03/2015
Tout le monde a le droit de faire campagne

Des partis et des organisations appellent au boycott et tentent de paralyser le processus

Aucun report du scrutin n’est envisagé, l’élection présidentielle se déroulera bien le 15 avril prochain, a indiqué mardi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs accréditant cette thèse.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que toute entrave à la campagne électorale serait sévèrement sanctionné. Certaines organisations hostiles au scrutin ont annoncé leur intention de manifester.

Hors de question que qui que ce soit interdise aux candidats de faire campagne dans certaines régions. Ils ont la liberté d’aller là où ils veulent, a indiqué le ministre.

‘Le territoire appartient à tous  les Togolais, du Nord au Sud, de la majorité et de l’opposition, personne n’a le droit d’ empêcher l’accès à une préfecture ou à une région  à  un candidat et à un parti  politique', a martelé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.