Tout le monde a le droit de faire campagne

24/03/2015
Tout le monde a le droit de faire campagne

Des partis et des organisations appellent au boycott et tentent de paralyser le processus

Aucun report du scrutin n’est envisagé, l’élection présidentielle se déroulera bien le 15 avril prochain, a indiqué mardi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs accréditant cette thèse.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que toute entrave à la campagne électorale serait sévèrement sanctionné. Certaines organisations hostiles au scrutin ont annoncé leur intention de manifester.

Hors de question que qui que ce soit interdise aux candidats de faire campagne dans certaines régions. Ils ont la liberté d’aller là où ils veulent, a indiqué le ministre.

‘Le territoire appartient à tous  les Togolais, du Nord au Sud, de la majorité et de l’opposition, personne n’a le droit d’ empêcher l’accès à une préfecture ou à une région  à  un candidat et à un parti  politique', a martelé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.