Tout le monde a le droit de faire campagne

24/03/2015
Tout le monde a le droit de faire campagne

Des partis et des organisations appellent au boycott et tentent de paralyser le processus

Aucun report du scrutin n’est envisagé, l’élection présidentielle se déroulera bien le 15 avril prochain, a indiqué mardi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs accréditant cette thèse.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que toute entrave à la campagne électorale serait sévèrement sanctionné. Certaines organisations hostiles au scrutin ont annoncé leur intention de manifester.

Hors de question que qui que ce soit interdise aux candidats de faire campagne dans certaines régions. Ils ont la liberté d’aller là où ils veulent, a indiqué le ministre.

‘Le territoire appartient à tous  les Togolais, du Nord au Sud, de la majorité et de l’opposition, personne n’a le droit d’ empêcher l’accès à une préfecture ou à une région  à  un candidat et à un parti  politique', a martelé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.