Tout le monde a le droit de faire campagne

24/03/2015
Tout le monde a le droit de faire campagne

Des partis et des organisations appellent au boycott et tentent de paralyser le processus

Aucun report du scrutin n’est envisagé, l’élection présidentielle se déroulera bien le 15 avril prochain, a indiqué mardi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs accréditant cette thèse.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que toute entrave à la campagne électorale serait sévèrement sanctionné. Certaines organisations hostiles au scrutin ont annoncé leur intention de manifester.

Hors de question que qui que ce soit interdise aux candidats de faire campagne dans certaines régions. Ils ont la liberté d’aller là où ils veulent, a indiqué le ministre.

‘Le territoire appartient à tous  les Togolais, du Nord au Sud, de la majorité et de l’opposition, personne n’a le droit d’ empêcher l’accès à une préfecture ou à une région  à  un candidat et à un parti  politique', a martelé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.