Tout le monde sera indemnisé

07/09/2015
Tout le monde sera indemnisé

Adji Otèth Ayassor

Le Boulevard de la Colombe de la Paix qui mène à l’aéroport est en cours d’élargissement afin de permettre un accès rapide au nouveau terminal. Sur cette avenue des résidants et des commerçants ont été expropriés ou sont sur le point de l’être.

Lors d’un visite sur le site lundi, les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, ont indiqué que le droit serait respecté.

‘Toutes les victimes des travaux sur le Boulevard de la Paix seront indemnisées. Les propriétaires des maisons concernées par les travaux seront indemnisés. Les droits des propriétaires seront respectés. Pour le moment, nous sommes en négociation et nous allons traiter au cas par cas la situation de chacun’, a expliqué M. Ayassor.

Au total, une cinquantaine d’habitations est concernée, mais aussi des établissements scolaires et des entreprises parmi lesquelles le collège Saint-Joseph, le supermarché Taco et l’hôtel Saint Thomas. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.