Tout roule à la Céni

17/01/2013
Tout roule à la Céni

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les prochaines élections législatives et locales, a reçu jeudi 12 véhicules, don du gouvernement.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, qui ont remis les clés à la présidente de l’institution, Angèle Aguigah.

« Cet appui du gouvernement est destiné à aider la Céni à réaliser au mieux la mission qui lui a été confiée », a indiqué M. Ayassor.

Mercredi, la Céni avait rencontré les responsables des différents partis politiques - exception faîte de ceux membres du CST et d’Arc-en-ciel qui refusent toujours de siéger – afin d’avoir leur point de vue sur le processus électoral en cours.

Lors des échanges, Mme Aguigah a indiqué que la date des législatives avait été fixée au 24 mars, si toutes les conditions sont remplies, a-t-elle tenu à préciser. Elles seront précédées par deux semaines de campagne électorale.

La Céni dispose d’ores et déjà de 2100 kits opérationnels et de 1380 groupes électrogènes. Cela devrait permettre de commencer les opérations de recensement dans les prochaines semaines.

Le budget des opérations électorales est estimé à 10,5 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.