Tout roule à la Céni

17/01/2013
Tout roule à la Céni

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les prochaines élections législatives et locales, a reçu jeudi 12 véhicules, don du gouvernement.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, qui ont remis les clés à la présidente de l’institution, Angèle Aguigah.

« Cet appui du gouvernement est destiné à aider la Céni à réaliser au mieux la mission qui lui a été confiée », a indiqué M. Ayassor.

Mercredi, la Céni avait rencontré les responsables des différents partis politiques - exception faîte de ceux membres du CST et d’Arc-en-ciel qui refusent toujours de siéger – afin d’avoir leur point de vue sur le processus électoral en cours.

Lors des échanges, Mme Aguigah a indiqué que la date des législatives avait été fixée au 24 mars, si toutes les conditions sont remplies, a-t-elle tenu à préciser. Elles seront précédées par deux semaines de campagne électorale.

La Céni dispose d’ores et déjà de 2100 kits opérationnels et de 1380 groupes électrogènes. Cela devrait permettre de commencer les opérations de recensement dans les prochaines semaines.

Le budget des opérations électorales est estimé à 10,5 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.