Tout un programme dans un discours

01/08/2012
Tout un programme dans un discours

Prévu mercredi, le discours de politique générale du nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu (photo), devant l’Assemblée aura lieu finalement jeudi. De quoi laisser 24h de répit au chef du gouvernement après la formation du gouvernement.

Devant les députés, le PM exposera son programme. On en saura donc davantage sur les initiatives relatives au dialogue politique. Concernant les questions économiques et de développement, il ne devrait pas y avoir de rupture avec son prédécesseur.

La feuille de route remise à M. Ahoomey Zunu par le chef de l’Etat lors de sa nomination est claire : poursuite des réformes, assainissement des finances publiques, bonne gouvernance, lutte contre la corruption, grands travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.