Tout un programme dans un discours

01/08/2012
Tout un programme dans un discours

Prévu mercredi, le discours de politique générale du nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu (photo), devant l’Assemblée aura lieu finalement jeudi. De quoi laisser 24h de répit au chef du gouvernement après la formation du gouvernement.

Devant les députés, le PM exposera son programme. On en saura donc davantage sur les initiatives relatives au dialogue politique. Concernant les questions économiques et de développement, il ne devrait pas y avoir de rupture avec son prédécesseur.

La feuille de route remise à M. Ahoomey Zunu par le chef de l’Etat lors de sa nomination est claire : poursuite des réformes, assainissement des finances publiques, bonne gouvernance, lutte contre la corruption, grands travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.