Tout va bien dans le meilleur des mondes

23/07/2014
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Il n’y a pas de conflit entre l’ANC et la coalition Arc en ciel à propos de la répartition des sièges à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). C’est ce qu’a affirmé mercredi Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, au micro de Victoire FM

La faute, selon lui, revient au président de l’Assemblée nationale qui a  adressé des courriers séparés aux responsables de l’opposition parlementaire (ANC-ADDI, Arc en ciel, Djimon Oré, Sursaut national) leur demandant de choisir leurs représentants à la Céni. 

Interrogé sur la question de savoir si l’UFC était toujours membre de l’opposition, Eric Dupuy a répondu par la négative expliquant que sa participation au gouvernement lui retirait ce statut.

Une explication assez réductrice. Dans de nombreux pays, des partis d’opposition cohabitent avec la majorité sans en faire des renégats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.