Tout va bien dans le meilleur des mondes

23/07/2014
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Il n’y a pas de conflit entre l’ANC et la coalition Arc en ciel à propos de la répartition des sièges à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). C’est ce qu’a affirmé mercredi Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, au micro de Victoire FM

La faute, selon lui, revient au président de l’Assemblée nationale qui a  adressé des courriers séparés aux responsables de l’opposition parlementaire (ANC-ADDI, Arc en ciel, Djimon Oré, Sursaut national) leur demandant de choisir leurs représentants à la Céni. 

Interrogé sur la question de savoir si l’UFC était toujours membre de l’opposition, Eric Dupuy a répondu par la négative expliquant que sa participation au gouvernement lui retirait ce statut.

Une explication assez réductrice. Dans de nombreux pays, des partis d’opposition cohabitent avec la majorité sans en faire des renégats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.