Tout va bien dans le meilleur des mondes

23/07/2014
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Il n’y a pas de conflit entre l’ANC et la coalition Arc en ciel à propos de la répartition des sièges à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). C’est ce qu’a affirmé mercredi Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, au micro de Victoire FM

La faute, selon lui, revient au président de l’Assemblée nationale qui a  adressé des courriers séparés aux responsables de l’opposition parlementaire (ANC-ADDI, Arc en ciel, Djimon Oré, Sursaut national) leur demandant de choisir leurs représentants à la Céni. 

Interrogé sur la question de savoir si l’UFC était toujours membre de l’opposition, Eric Dupuy a répondu par la négative expliquant que sa participation au gouvernement lui retirait ce statut.

Une explication assez réductrice. Dans de nombreux pays, des partis d’opposition cohabitent avec la majorité sans en faire des renégats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.