Tout va bien dans le meilleur des mondes

23/07/2014
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Il n’y a pas de conflit entre l’ANC et la coalition Arc en ciel à propos de la répartition des sièges à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). C’est ce qu’a affirmé mercredi Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, au micro de Victoire FM

La faute, selon lui, revient au président de l’Assemblée nationale qui a  adressé des courriers séparés aux responsables de l’opposition parlementaire (ANC-ADDI, Arc en ciel, Djimon Oré, Sursaut national) leur demandant de choisir leurs représentants à la Céni. 

Interrogé sur la question de savoir si l’UFC était toujours membre de l’opposition, Eric Dupuy a répondu par la négative expliquant que sa participation au gouvernement lui retirait ce statut.

Une explication assez réductrice. Dans de nombreux pays, des partis d’opposition cohabitent avec la majorité sans en faire des renégats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.