Tout va bien en Zone 1

28/03/2013
Tout va bien en Zone 1

Une réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est tenu jeudi à la Primature pour faire le point sur le recensement en cours dans la Zone 1 du pays (Cinkassé à Ogou). Tout va bien, c’est en substance, ce qu’ont indiqué les représentants du gouvernement, des partis politiques et de la Céni (Commission électorale) devant le Premier ministre et les responsables du Système des Nations Unies au Togo.

«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. La situation s’est très nettement améliorée et la mobilisation est optimale. Les difficultés rencontrées dans les premiers jours ont été corrigées », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, également porte-parole du Comité de suivi.

Le recensement dans la première Zone s’achèvera dans 4 jours pour débuter en Zone 2 (Amou à Lomé commune) à partir du 5 avril.

Ce recensement doit permettre une mise à jour des listes électorales et la délivrance des nouvelles cartes d’électeurs.

Des scrutins législatifs et locaux seront organisés dans les semaines à venir.

Photo : jeudi à la Primature, Gilbert Bawara (G) et le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).