Tout va bien en Zone 1

28/03/2013
Tout va bien en Zone 1

Une réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est tenu jeudi à la Primature pour faire le point sur le recensement en cours dans la Zone 1 du pays (Cinkassé à Ogou). Tout va bien, c’est en substance, ce qu’ont indiqué les représentants du gouvernement, des partis politiques et de la Céni (Commission électorale) devant le Premier ministre et les responsables du Système des Nations Unies au Togo.

«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. La situation s’est très nettement améliorée et la mobilisation est optimale. Les difficultés rencontrées dans les premiers jours ont été corrigées », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, également porte-parole du Comité de suivi.

Le recensement dans la première Zone s’achèvera dans 4 jours pour débuter en Zone 2 (Amou à Lomé commune) à partir du 5 avril.

Ce recensement doit permettre une mise à jour des listes électorales et la délivrance des nouvelles cartes d’électeurs.

Des scrutins législatifs et locaux seront organisés dans les semaines à venir.

Photo : jeudi à la Primature, Gilbert Bawara (G) et le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.