Tout va bien en Zone 1

28/03/2013
Tout va bien en Zone 1

Une réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est tenu jeudi à la Primature pour faire le point sur le recensement en cours dans la Zone 1 du pays (Cinkassé à Ogou). Tout va bien, c’est en substance, ce qu’ont indiqué les représentants du gouvernement, des partis politiques et de la Céni (Commission électorale) devant le Premier ministre et les responsables du Système des Nations Unies au Togo.

«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. La situation s’est très nettement améliorée et la mobilisation est optimale. Les difficultés rencontrées dans les premiers jours ont été corrigées », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, également porte-parole du Comité de suivi.

Le recensement dans la première Zone s’achèvera dans 4 jours pour débuter en Zone 2 (Amou à Lomé commune) à partir du 5 avril.

Ce recensement doit permettre une mise à jour des listes électorales et la délivrance des nouvelles cartes d’électeurs.

Des scrutins législatifs et locaux seront organisés dans les semaines à venir.

Photo : jeudi à la Primature, Gilbert Bawara (G) et le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.