Tout va bien en Zone 1

28/03/2013
Tout va bien en Zone 1

Une réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est tenu jeudi à la Primature pour faire le point sur le recensement en cours dans la Zone 1 du pays (Cinkassé à Ogou). Tout va bien, c’est en substance, ce qu’ont indiqué les représentants du gouvernement, des partis politiques et de la Céni (Commission électorale) devant le Premier ministre et les responsables du Système des Nations Unies au Togo.

«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. La situation s’est très nettement améliorée et la mobilisation est optimale. Les difficultés rencontrées dans les premiers jours ont été corrigées », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, également porte-parole du Comité de suivi.

Le recensement dans la première Zone s’achèvera dans 4 jours pour débuter en Zone 2 (Amou à Lomé commune) à partir du 5 avril.

Ce recensement doit permettre une mise à jour des listes électorales et la délivrance des nouvelles cartes d’électeurs.

Des scrutins législatifs et locaux seront organisés dans les semaines à venir.

Photo : jeudi à la Primature, Gilbert Bawara (G) et le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.