Toutes les préoccupations de la jeunesse seront sur la table

12/03/2018
Toutes les préoccupations de la jeunesse seront sur la table

Komlan Dodzi Kokoroko et Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base

Le Forum national de la jeunesse, qui aura lieu au mois d’avril, devrait rassembler près de 3000 participants.

L’originalité de la démarche repose sur le principe de l’interaction. Les jeunes pourront questionner et dialoguer directement avec le chef de l’Etat et ses ministres. Une façon concrète de répondre à leurs préoccupations concernant la formation, l’emploi et l’entreprenariat.

Les contributions peuvent d’ores et déjà être formalisées via une interface lancée il y a quelques jours.

Le Forum comprendra des échanges avec les responsables politiques et des ateliers thématiques.

‘Cette initiative répond à la nécessité de définir des stratégies pertinentes nouvelles pour tirer le meilleur profit du potentiel que constitue la jeunesse’, explique Komlan Dodzi Kokoroko, le responsable du comité d’organisation et par ailleurs président de l’université de Lomé.

Le Forum présidentiel de la jeunesse avait été annoncé début janvier par le président Faure Gnassingbé lors de ses vœux à la Nation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.