Toutes les questions seront mises sur la table

09/11/2017
Toutes les questions seront mises sur la table

Pius Agbétomey

L’opposition s’est déclarée en faveur du dialogue proposé par le gouvernement mais sous certaines conditions et non des moindres. Elle exige le départ du chef de l’Etat dont le mandat s’achèvera en … 2020.

Dans ces conditions, les discussions risquent d’être pour le moins laborieuses.

Pius Agbétomey, le ministre de la Justice, a jugé ces demandes excessives même si toutes les questions pourront être mises sur la table.

‘Manifester est un droit. Mais à moment, il faut s’asseoir autour de la table pour trouver une solution à la contestation. Le gouvernement a proposé un dialogue, c’est une main tendue que l’opposition doit saisir’, a-t-il déclaré jeudi.

Le Garde des Sceaux invite les uns et les autres à cultiver l’art du compromis afin de sortir le Togo des difficultés dans lesquelles il est plongé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.