Tozoun sur le grill

02/02/2011
Tozoun sur le grill

Le ministre de la Justice, Kokou Biossey Tozoun (photo), sera jeudi devant les députés pour les questions orales liées à la réforme de la justice.
"Nous avons l'intention de faire bouger les lignes, nous voulons mieux comprendre ces réformes et leur niveau d'exécution actuelle", a indiqué à republicoftogo.com, un député de la majorité parlementaire.
Les questions tourneront autour de la formation des magistrats et personnel de l'administration judiciaire, du renforcement des infrastructures et des équipements et de la révision des textes législatifs.
Les élus comptent aussi interroger le ministre sur le problème du remboursement des clients de plusieurs sociétés de placements fermées par les autorités pour gestion hasardeuse et escroquerie.
Ces dernières années étaient apparus, des « groupements » proposant aux « adhérents » des taux d’intérêt mirobolants (jusqu’à 120% ) ; en fait une arnaque appelée chaîne de Ponzi. Il s’agit d’un circuit financier qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.