Tozoun sur le grill

02/02/2011
Tozoun sur le grill

Le ministre de la Justice, Kokou Biossey Tozoun (photo), sera jeudi devant les députés pour les questions orales liées à la réforme de la justice.
"Nous avons l'intention de faire bouger les lignes, nous voulons mieux comprendre ces réformes et leur niveau d'exécution actuelle", a indiqué à republicoftogo.com, un député de la majorité parlementaire.
Les questions tourneront autour de la formation des magistrats et personnel de l'administration judiciaire, du renforcement des infrastructures et des équipements et de la révision des textes législatifs.
Les élus comptent aussi interroger le ministre sur le problème du remboursement des clients de plusieurs sociétés de placements fermées par les autorités pour gestion hasardeuse et escroquerie.
Ces dernières années étaient apparus, des « groupements » proposant aux « adhérents » des taux d’intérêt mirobolants (jusqu’à 120% ) ; en fait une arnaque appelée chaîne de Ponzi. Il s’agit d’un circuit financier qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.