Tozoun sur le grill

02/02/2011
Tozoun sur le grill

Le ministre de la Justice, Kokou Biossey Tozoun (photo), sera jeudi devant les députés pour les questions orales liées à la réforme de la justice.
"Nous avons l'intention de faire bouger les lignes, nous voulons mieux comprendre ces réformes et leur niveau d'exécution actuelle", a indiqué à republicoftogo.com, un député de la majorité parlementaire.
Les questions tourneront autour de la formation des magistrats et personnel de l'administration judiciaire, du renforcement des infrastructures et des équipements et de la révision des textes législatifs.
Les élus comptent aussi interroger le ministre sur le problème du remboursement des clients de plusieurs sociétés de placements fermées par les autorités pour gestion hasardeuse et escroquerie.
Ces dernières années étaient apparus, des « groupements » proposant aux « adhérents » des taux d’intérêt mirobolants (jusqu’à 120% ) ; en fait une arnaque appelée chaîne de Ponzi. Il s’agit d’un circuit financier qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.